Zoom sur les îles Oki du Japon

Le Japon est une destination touristique très appréciée à cause des nombreux sites historiques et culturels qu’on peut y découvrir. Et si on se focalisait surtout sur les îles Oki. Etant un prestige pour l’Etat, cet endroit demeure un mystère mais également une richesse pour la population locale. Pourquoi ne pas le découvrir ?

Une beauté incontournable

Formant un archipel se situant à juste 60 kilomètres au Nord des Côtes de Matsue, les îles Oki intéressent surtout les curieux du voyage à cause des falaises, des forêts très vastes et du village de pêcheurs qu’elles cachent. Une fois sur place, vous vous sentirez comme dans un autre monde. Loin des bruits urbains, plus près de la nature, d’un paysage aquatique majestueux ; votre séjour en cette destination sera juste féérique. Vous allez sans doute remarquer un environnement décoré par des roches volcaniques de couleur noire et ocre. Viennent s’ajouter en plus, les falaises d’une taille et d’une hauteur colossale qui vont sans doute vous faire rêver. Et sur le long de la Côte de Kuniga, vous pourrez partir à l’aventure et découvrir ce que cachent les criques, les cavernes ainsi que les îlots qui se situent juste aux alentours.

D’autres découvertes

Au total, 180 îles composent cet gigantesque archipel qui fait tant la fierté du pays. Ces dernières qui ont été divisées en deux/ Puis, il y a 4 îles principales qui sont les seules à être habitées de nos jours. On peut mentionner l’île de Dôgo qui se situe au Nord-Est, les îles de Nishinoshima, Nakanoshima et Chiburijima formant actuellement une caldeira appelée Dôzen. Ces dernières peuvent être localisées au Sud-Ouest. Savez-vous qu’on compte un peu plus de 20 000 habitants sur les îles Oki. Ce nombre vous semble sans doute peu mais la prospérité, la paix, la sécurité ainsi que le bonheur y règnent. Et c’est pour profiter de ce repos et de cette détente que les touristes choisissent cette destination chaque année. Sur place, vous allez faire la découverte d’une culture insulaire qui distingue cet endroit des autres. Vous pourrez aussi assister à de nombreux événements comme le sumo traditionnel qui est très populaire sur les lieux. Ne ratez surtout pas les couchers et les levers de soleil sur les superbes plages des îles Oki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *