Voyage au Japon : les meilleurs endroits de Tokyo à ne pas manquer

Que vous soyez à la recherche de modernité ou de tradition, le Japon est la destination phare des voyageurs de demain. Réputé pour sa culture fascinante et la beauté de ses villes, ce pays d’Asie de l’Est vous promet une aventure riche en souvenirs et en expériences inoubliables. Pour ne pas passer à côté des merveilles qui vous attendront, Tokyo saura vous donner l’envie de revenir afin d’en découvrir davantage. Voici sans plus attendre les lieux incontournables de la capitale du pays du Soleil-Levant.

Shinjuku, le cœur de la capitale

C’est le quartier de la ville qu’il vous sera impossible de manquer. Après l’aéroport, Shinjuku est souvent le premier contact que vous aurez avec la ville, car il représente le croisement de la plupart des lignes de trains. Contrairement aux autres lieux que vous découvrirez, Shinjuku regroupe un ensemble de quartiers.

À l’ouest se trouve le quartier des affaires de la ville reconnaissable avec les nombreux gratte-ciels. Si vous allez à l’est, vous entrerez dans le quartier commercial qui sera toujours très animé avec un choix impressionnant de restaurants.

Harajuku, un quartier haut en couleur

Harajuku est considéré comme étant la capitale du cosplay. Pendant votre visite de ce quartier, vous croiserez souvent de jeunes filles déguisées en leurs héroïnes préférées. Vous y découvrirez des boutiques branchées et excentriques.

Harajaku est aussi réputé pour ses succulentes crêpes, alors si vous êtes fan de chocolat, de chantilly ou de fruits, il y en aura pour tous les goûts. Avant de finir votre visite, n’oubliez pas d’immortaliser votre sortie avec les Purikura. Ce sont des photomatons japonais très populaires pour prendre des photos à personnaliser pour les rendre kawaii (jolie) !

Shibuya, idéal pour faire du shopping

À l’opposé, vous avez Shibuya, un quartier qui est très axé sur la mode. Vous y trouverez surtout de grandes surfaces, des magasins de vêtements, des marques différentes et des cafés branchés. Sans oublier le fameux passage piéton de Shibuya qui est réputé pour laisser un nombre impressionnant de piétons se déverser aux feux verts.

Vous pourrez également profiter des karaokés, des salles de jeux et des cinémas dans le quartier. Pour parfaire votre séjour, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence spécialisée sur cette destination. Vous pouvez par exemple organiser votre voyage au Japon avec Prestige Voyage ou une autre.

Akihabara, le berceau de la technologie

En explorant Akihabara, vous aurez l’occasion de faire ressortir l’otaku; ou le geek qui sommeille en vous. Que ce soit pour ses nombreuses boutiques d’électronique et de mangas; le quartier d’Akihabara ressemblera à un paradis pour vous surtout si vous êtes passionnés par les jeux vidéos; les mangas, les animes ou même par les idoles japonaises.

Vous y trouverez également un nombre impressionnant de Maid Café et de cafés à thème. Ne manquez par exemple pas le Neko Café (aussi appelé bars à chats); où vous pouvez jouer et vous détendre avec une trentaine de félins. Vous pourrez aussi vous procurer des goodies; et aussi des figurines de vos héros favoris pour tous les goûts et à tous les prix.

Tokyo est une ville aux nombreuses facettes qui vous réserve davantage de surprises et de lieux à découvrir. C’est un premier pas alors pour aller à la découverte du Japon; et vous serez tenté d’y retourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *