Visiter l’Afrique : quel pays choisir?

Quand on parle du continent africain, on a tout de suite en tête sa nature sauvage, ses animaux très diversifiés et les différentes cultures de son peuple. Pour certains, l’Afrique ce sont les grands espaces et le safari. Pour d’autres, ce sont ces hommes et femmes à la peau ébène souriants et accueillants. Avant tout, l’Afrique c’est un continent où l’on trouve tout, une vaste terre gâtée par mère nature et des pays tous différents mais unis par certaines cultures et certains mœurs.

Quel pays choisir en Afrique ?

Chacun a son gout quand on parle de destination africaine. Si on aime les grands espaces vides, les déserts mais aussi les grands fleuves et cours d’eau, on n’a qu’à choisir une destination dans le nord du continent. On peut aller en Algérie, au Maroc ou en Egypte. C’est là que se trouve le fleuve du Nil ou encore une partie du plus grand désert du monde nommé le Sahara.

Mais si on aime la nature verdoyante, les forêts, les animaux dans la savane, c’est plus le centre du continent qu’il faut visiter. On peut aller au Kenya pas exemple.

Plus au sud, en Afrique du sud, on peut apprécier un tout autre Afrique. On peut y admirer des grandes villes très avancées, des grands immeubles ayant différents styles architecturaux et un peuple cosmopolite où les blancs et les noirs se font tous appelés africains.

Faire un safari

Plusieurs pays permettent de faire un safari en Afrique. On peut par exemple opter pour le Kenya. Un séjour dans cette nation permet d’admirer de près les lions dans leur environnement naturel, les girafes, les hippopotames, les rhinocéros, les zèbres et bien d’autres animaux.

Pour aller dans la savane, on aurait besoin d’un bon guide professionnel et d’une voiture tout terrain. Si l’on envisage y rester quelques jours, on doit préparer une tente si l’on n’a pas réservé d’auberges ou d’hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *