Vacances balnéaires au Kenya : profiter du soleil et des plages de Mombasa

Le Kenya fait partie des destinations de voyage en Afrique continentale pour faire du safari grâce à ses remarquables parcs et réserves naturelles. Mais ce n’est pas tout ! Le littoral kényan permet également d’effectuer un séjour balnéaire en profitant de la mer, du soleil et de ses plages paradisiaques. Qui plus est, il vous est possible de combiner vos vacances balnéaires au Kenya avec un safari si vous le souhaitez. Pour cela, il est conseillé de privilégier la ville côtière de Mombasa comme destination sur le territoire kényan.

Choisir Mombasa comme principale destination de voyage au Kenya

La ville de Mombasa est la deuxième porte d’entrée sur le territoire kényan grâce à la présence de l’aéroport international Moi à part la capitale kényane, Nairobi. Dans le cas où vous envisageriez une petite escapade au Kenya pour un séjour balnéaire, cette ville est alors incontournable. Ainsi, faites de Mombasa votre principale destination de voyage dans ce pays du Continent africain afin de profiter des joies de la mer et des plages. Qui plus est, vous y trouverez toutes sortes d’établissements hôteliers pour vous héberger durant vos vacances.

Séjourner dans la station balnéaire de Mombasa

En faisant de la ville balnéaire de Mombasa votre principale destination de voyage au Kenya, il est alors préférable d’y rester au moins quelques jours pour pleinement profiter de ses attraits. D’ailleurs, étant donné qu’elle est devenue au fil des années une importante destination touristique sur le littoral kényan, vous aurez alors l’opportunité de trouver dans cette station balnéaire plusieurs types d’hôtels, et ce, pour tous les budgets. En effet, plusieurs établissements hôteliers de luxe sont présents à Mombasa dans l’éventualité où vous passeriez votre lune de miel au Kenya en profitant de ses plages idylliques.

Les plages incontournables de cette ville kényane à ne pas manquer

Que ce soit pour un voyage de noces ou pour des vacances balnéaires, un passage dans cette cité balnéaire du Kenya vous permettra de jouir de ses plages paradisiaques. Elles sont d’ailleurs les principales attractions touristiques de Mombasa. De ce fait, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. D’autant plus qu’elles sont facilement accessibles à partir du centre-ville. En vous dirigeant vers le nord, ne ratez surtout pas la belle plage du quartier de Nyali avec son sable blanc poudreux bordé par des eaux turquoise et cristallines. Sinon, en descendant vers le sud, vous aurez l’occasion de passer par les plages qui sont considérées parmi les plus belles de Mombasa. Il s’agit de Tiwi Beach ainsi que de Diani Beach qui méritent amplement de figurer sur les cartes postales.

Passer par le parc national de Shimba Hills pour un petit safari à Mombasa

Outre les plaisirs balnéaires lors d’un séjour à Mombasa, il vous est également possible de faire du safari en visitant le parc national de Shimba Hills. En effet, cet espace protégé kényan est facilement accessible à partir de cette ville pour moins de deux heures de route à peine. D’ailleurs, une seule journée vous suffira de l’explorer puisque ce parc national kényan est relativement petit. Mais malgré sa taille, vous aurez tout de même la chance d’observer plusieurs espèces faunistiques emblématiques de l’Afrique telles que les éléphants, les girafes, les buffles, les lions, et bien d’autres animaux encore. Qui plus est, les espèces floristiques de ce parc naturel ne sont pas en reste étant donné qu’il abrite des espèces particulièrement rares du Kenya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *