Ubud, une destination réputée de Bali pour ses nombreuses activités

Ubud est une ville attachante située au centre de l’île de Bali, à environ une trentaine de kilomètres au nord de Kuta. Avec les beautés naturelles et les richesses culturelles, Ubud et ses environs sont le centre culturel et artistique de Bali. Bref, un bon point de départ ! Pour faciliter l’organisation de votre trip, voici 3 activités à réaliser dans la ville et ses alentours.

Assister à un spectacle de danse durant un séjour à Ubud

À Ubud, il est possible d’assister à de nombreux spectacles de danse balinaise. Ces représentations sont souvent situées dans un cadre agréable : en plein air, sur la place centrale en face du marché ou dans des temples et bâtiments historiques publics. Vous pourrez en voir au Puri Saren Agung, au Pura Dalem, ou encore au Pura Taman Saraswati, en fonction du jour de la semaine.

Lors de votre séjour à Bali, assistez par exemple au spectacle qui s’appelle « Kekac Fire & Trance dance ». Celui-ci est intéressant, car il permet d’avoir un aperçu de la culture indonésienne avec des hommes qui chantent en chœur (sans instruments de musique), accompagnés de personnages déguisés et de gracieuses danseuses. Le spectacle se termine par une danse du feu.

Se balader dans les champs de riz de la région d’Ubud

L’Indonésie étant fondamentalement liée au riz, il serait dommage de se priver d’une promenade dans les belles rizières d’Ubud. Pour cela, il faut bien évidemment sortir de la ville. Prenez donc la route au nord vers le mont Gunung Batur pour arriver jusqu’au petit village de Tegallalang. Une fois arrivé au village, aventurez-vous un peu autour. Ainsi, vous pourrez trouver des coins perdus calmes et paisibles pour pouvoir contempler le paysage très photogénique de la forêt et des rizières en terrasse qui s’étendent à perte de vue.

Le Campuhan Ridge Walk est également une autre occasion d’observer et de vous balader à travers rizières, rivières et collines verdoyantes. Pour vous y rendre, rejoignez le Warwick Ibah Luxury Villas & Spa. En prime, n’oubliez pas de faire un détour au temple Pura Gunung Lebah. En se précipitant vers Campuhan, beaucoup de personnes ratent le temple pourtant il est vraiment superbe.

Les sources sacrées de Sebatu, un endroit qui mérite une visite à Bali

Pour terminer, accédez au temple Pura Gunung Kawi de Sebatu et ses sources d’eau sacrée au nord d’Ubud. Vous serez le bienvenue. En effet, c’est un plaisir de se rafraîchir un peu après s’être exposé au soleil. Les Balinais, eux, sont nombreux à faire cette baignade rituelle chaque jour pour se purifier et prier afin de chasser les pensées négatives et les démons.

Dans ce complexe, vous aurez l’opportunité de plonger votre tête dans des bassins où se déversent des eaux sacrées. Ce site est peu fréquenté des visiteurs étrangers alors qu’il a vraiment beaucoup de charme. Il y a également les sources sacrées du temple Pura Tirta Empul, mais elles sont très populaires et l’endroit est souvent bondé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *