Tout savoir sur l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle

L’aéroport de Roissy est très fréquenté, sans doute le plus fréquenté de la France. Il est ainsi possible de s’y perdre, surtout lorsqu’il faut trouver une place de stationnement pour sa voiture. Bien entendu, l’aéroport dispose d’un parking commun pour tous les usagers. Mais en raison du trafic grandissant, ces sites ne sont plus suffisants pour satisfaire tous les utilisateurs.

Heureusement, les entreprises spécialisées qui offrent des services de parking aéroport Roissy sont nombreuses. Ces prestataires, conscients de la difficulté de trouver une place pour se garer, proposent des stationnements privés à prix doux. Vous pouvez facilement les obtenir en réalisant une réservation simple et rapide en ligne. Découvrez dans cet article les fonctionnalités du plus grand aéroport de France ainsi que ses différents parkings.

Les caractéristiques de l’aéroport de Roissy

Roissy Charles-de-Gaulle est le plus grand aéroport de France, 2e de l’Europe et se classe au 8e rang mondial. Il a été créé en 1974 dans le but de désengorger le trafic aérien saturé aux aéroports d’Orly et du Bourget. Le site va célébrer son 50e anniversaire l’année prochaine, et ses presque 50 ans d’existence ont été marqués par de nombreuses rénovations et constructions.

L’aéroport de Roissy compte 3 aérogares dont les terminaux 1, 2 et 3. Il permet une rencontre de million de passagers à destination de vols nationaux et internationaux chaque jour. D’ailleurs, le CDG 3 est réservé pour accueillir les compagnies aériennes low-cost qui transportent des milliers de passagers au quotidien.

Aussi, l’aéroport dispose de plusieurs services et équipements qui sont particulièrement dédiés aux personnes à mobilité réduite. Il s’agit d’infrastructures et de services permettant de faciliter leur passage dans les lieux. Il existe ainsi un accompagnement et une assistance aux contrôles d’identité, à la douane, et à la récupération des bagages. Les portes d’entrée, les escalators, les tapis roulants, les distributeurs automatiques sont conçus de manière à s’adapter à cette difficulté. De même, les agences de parking aéroport Roissy proposent également des services qui y sont adéquats.

Les parkings à proximité de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle

Roissy Charles-de-Gaulle dispose des parkings qui sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Vous y trouverez des places pour les personnes à mobilité réduite. En fonction du parking et des prestataires, il est possible d’effectuer ou non une réservation sur une plateforme dédiée à l’avance. Il y a ainsi les parkings du terminal CDG 1 qui permettent un stationnement sans réservation. Quant aux parkings du terminal CDG 2, les parcs de stationnement sont tous disponibles avec ou sans réservation. Vous y trouverez les parkings PAB pour le terminal A2.

Les terminaux 2C et 2D sont desservis par le parking PCD. Le parking PEF pour les terminaux 2E et 2F. Enfin, le terminal 2G dispose du parking PG. En ce qui concerne le terminal CDG 3, les parcs de stationnement sont le parking P3, sans réservation. Le P3 résa ne peut être accédé que par réservation en ligne.

Il existe également des parkings communs aux terminaux 1, 2 et 3 reliés à l’aéroport par des navettes gratuites. Vous l’aurez compris, l’aéroport de Roissy propose une multitude de solutions de stationnement, outre les agences de parking aéroport Roissy.

Les parkings prémiums

Il est à noter que les parkings PAB, PCD, PEF, PG et P1 renferment des stationnements prémiums. Des parcs permettant de se garer à proximité des terminaux 1 et 2. Ces parkings sont surtout intéressants lorsque vous êtes en déplacement pour affaire, séminaire, congrès ou que vous êtes pressé. Ils se trouvent au contact des portes d’accès des 2 terminaux, ce qui est très pratique en cas d’urgence. Enfin, vous devez aussi savoir que l’aéroport propose un abonnement parking pour tous ceux qui utilisent les stationnements régulièrement. L’abonnement permet un accès illimité à tous les parcs concernés avec l’achat d’une carte banalisée ou nominative.

Le parking à courte durée

Les entreprises de parking aéroport Roissy proposent différents types de services, entre autres le parking à courte durée. Il s’agit d’un stationnement réservé aux personnes qui ne doivent pas laisser leur voiture trop longtemps à l’aéroport. Notamment ceux qui viennent pour chercher ou accompagner quelqu’un à l’aéroport. Pour le prix, il varie d’un prestataire à un autre et de l’emplacement choisi. Certains sont tarifiés à l’heure et d’autres par jour. Dans tous les cas, les prix se situent généralement entre 1 à 93 euros pour une durée de 1 heure à 3 jours.

Le parking longue durée

Lorsque vous devez voyager pour un long moment et laisser votre voiture à l’aéroport, le parking longue durée est parfait. Pour cela, il est préférable de faire affaire avec un professionnel dans le domaine. En effet, une agence de parking aéroport Roissy peut proposer des prestations de qualité. Elle offre des services fiables aussi bien pour la place de stationnement que pour le traitement du véhicule.

D’autant que votre voiture devra y rester pour une longue durée. Le prix de ces parkings varie largement en fonction de la durée de stationnement, de l’emplacement choisi et du prestataire. En général, il faut prévoir entre 120 à 200 euros pour 30 jours. Au-delà, vous devez payer 40 euros pour chaque semaine supplémentaire. Quoi qu’il en soit, il est impératif de réserver à l’avance si vous souhaitez obtenir la place qui vous convient. C’est aussi un bon moyen d’éviter de chercher pendant des heures.

Le service de voiturier

Les professionnels de parking aéroport Roissy proposent des services très variés, outre l’offre d’une place de stationnement. Vous pouvez bénéficier d’un service de voiturier qui permet de prendre votre voiture à l’aéroport et de le ramener à votre arrivée. C’est plus avantageux pour éviter de rater le vol, et c’est un réel gain de temps pour la recherche de place. Il y a également la navette gratuite qui est offerte par plusieurs prestataires.

Il s’agit d’un service de navette qui vous emmène à l’aéroport depuis le parking, et inversement. Enfin, certains parcs proposent également le lavage et l’entretien de la voiture, que ce soit pour un parking courte ou longue durée. Pour bénéficier de ses différentes prestations, il suffit de contacter une agence de parking aéroport Roissy et réserver la place. Ensuite, vous pouvez choisir la formule qui vous convient, notamment la durée et la prise en charge souhaitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *