Timor Leste et le tourisme

Après avoir obtenu son indépendance en 2002, Timore-Leste met désormais en avant ses superbes plages et ses riches traditions à portée de tous. Le domaine touristique de ce pays est fortement reconnu. Et la population locale ne cesse de le mettre en avant.

Des découvertes bien garnies

Commencez votre voyage par des escapades dans la capitale de Timor-oriental appelée Dili. Celle-ci est une petite ville tropicale située sur la côte Nord qui se distingue à travers ses bâtiments de l’époque coloniale portugaise. Le marché principal est un incontournable dans cette région. Et pour un coucher de soleil remarquable, pensez à vous balader sur le port et le front de mer. La statue de Jésus Christ est l’une des attractions principales dans cette ville. Ensuite, continuez votre visite en direction de Maubisse et ses montagnes accidentées. Chaque dimanche, vous pourrez y acheter des produits locaux grâce au grand marché traditionnel et y apprécier la spontanéité et la générosité des villageois.

D’autres opportunités

Plus au Nord, vous aurez l’occasion de découvrir Baucau étant la seconde ville du pays. Elle se caractérise surtout par les divers édifices et patrimoines hérités du temps de la colonisation. Elle promet également de vastes plages à sable fin appelées Watabo-Beach ainsi que des activités nautiques à ne pas manquer. Pour ceux qui aiment le soleil et les plages, Timor-Leste est la destination parfaite pour leurs prochaines vacances. Toutefois, ce pays se distingue également à travers l’art et la culture. Tout d’abord, on peut mentionner la musique folklorique qui est un patrimoine dans cette partie de l’Asie. Celle-ci a surtout été inspirée des musiques indonésienne et portugaise. Les plus belles îles de Timor-Leste sont connues sous l’appellation de Jaco and Atauro. Vous pourrez y profiter des plages ainsi que des délices locaux comme le Saboco fait à base de poissons, le Tukiri à base de chèvres, le Katupa à partir du riz et d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *