Séjour balnéaire à Maurice : où se rendre ?

Parfois appelée « l’île des plages », l’île Maurice est une des destinations les plus prisées des vacanciers à la recherche de soleil, de plages de rêve et d’eau turquoise. Baignée dans l’océan Indien, elle est réputée pour abriter des lagons; et des attraits touristiques paradisiaques qui séduisent les voyageurs qui viennent y effectuer un séjour. Si vous avez envie de détente et de divertissement; voici 3 idées d’endroits d’exception pour profiter d’un séjour balnéaire à Maurice.

Flic en Flac, un charmant village de la côte ouest de l’île

Situé sur la côte est de l’île, Flic en Flac est un charmant figurant parmi les destinations balnéaires à privilégier lors de votre séjour à Maurice. Cette petite localité très calme et paisible est devenue très fréquentée et connaît un essor fulgurant en termes d’infrastructures touristiques. Flic en Flac séduit ses visiteurs pour sa plage pittoresque; son soleil ainsi que les diverses activités nautiques que l’on peut y pratiquer.

Si vous aspirez à profiter des attractions naturelles de Flic en Flac, rendez-vous dans sa partie ouest. Vous pourrez vous adonner à des activités diverses, comme la plongée sous-marine, le snorkeling, la voile, le parachute ascensionnel, etc. Sur la partie est du village, vous trouverez des endroits plus animés, notamment en soirée. Sur la route parallèle à la plage; vous découvrirez diverses animations, des bars, des pubs, des restaurants; des casinos ainsi que des discothèques qui vous divertiront jusqu’à l’aube.

Grand Baie, la station balnéaire la plus populaire de Maurice

Situé à la pointe du nord de l’île, Grand Baie à la station balnéaire la plus animée et incontestablement la plus populaire de Maurice. Le village s’étend sur plusieurs kilomètres de longueur; bordée par une magnifique plage de sable immaculée. Le village de Grand Baie accueille un grand nombre de vacanciers tout au long de l’année.

Il doit son succès à ses plages de toute beauté. Depuis quelques années; la destination a connu un important développement touristique et commercial. Vous y trouverez désormais plusieurs centres commerciaux; restaurants, pubs, boîtes de nuit et divertissements de tout genre. Si vous êtes amateur d’activités nautiques; les eaux bordant ses belles plages se prêtent parfaitement à la baignade, le ski nautique, la voile, la plongée, etc.

Trou-d’eau-Douce, une destination balnéaire de choix

Trou-d’eau-Douce est un village de pêcheurs devenu une station balnéaire célèbre et très prisée sur la côte est de l’île Maurice. Il doit principalement sa notoriété soudaine à la construction de l’hôtel Le Touessrok en 1978. Trou-d’eau-Douce abrite de nos jours un grand nombre de gîtes; de belles villas et de maisons d’hôtes qui s’y sont construits pendant une décennie.

Les week-ends sont très animés dans cette région, particulièrement dans l’Île-aux-Cerfs. Avec la plage libre d’accès et une population très accueillante; l’ambiance est très festive, surtout pendant les soirées. Si vous recherchez un coin plus calme; optez pour une excursion en bateau vers les plages désertes de la destination. Vous pourrez y profiter de la beauté des paysages luxuriants; et des activités nautiques de votre choix dans les eaux limpides qui bordent le littoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *