USA_Seasuncoco

Roadtrip aux USA : bien se préparer

Dans la vie, on a tous le besoin de sortir de la vie quotidienne et prendre du bon temps pour soi. Cela vous tente un road trip en famille pour s’amuser un peu ? Alors, préparez-vous pour un voyage extraordinaire sur le territoire américain.

Bonne préparation pour un voyage réussi

Le road trip est un moyen fabuleux pour explorer le monde, il se fait sur de longues routes. D’abord, choisissez l’engin : que ce soit donc à vélo, à moto ou en voiture. Bien sûr pour de longs voyages, le voyage à vélo est déconseillé, préférez plutôt la moto ou la voiture. Ensuite, établissez le budget à préparer : d’abord, le billet d’avion. Pour avoir le meilleur prix, consacrez un peu de temps pour comparer les prix de nombreuses compagnies aériennes or vous pouvez également utiliser des comparateurs de vols. Avant de louer une voiture, sachez qu’il faut avoir un permis de conduire valide et être âgé de plus de 21 ans. Veillez à encore utiliser des comparateurs pour le choix de loueurs ou courtiers. N’oubliez pas de prendre en compte le carburant dont vous aurez besoin pour le voyage car cela varie selon les kilomètres que vous allez parcourir. Les frais quotidiens habituels et les frais cachés (assurance, réparation, et les divers accessoires). Dernièrement, vérifiez auprès de votre agence vos assurances. Votre permis de conduire, vos papiers, n’oubliez surtout pas de les emporter avec vous.

Le top de circuits à suivre

Après préparation, il est maintenant temps de partir. S’il s’agit de votre premier road trip, Californie-Nevada-Arizona-Utah est un voyage de 15 jours à profiter. Vous allez admirer les grands paysages et clichés merveilleux sur les USA. Une nouvelle façon de voyager : un feeling absolument super, un spectacle de paysages à couper le souffle tellement c’est beau. La nuit, on dort dans une cabane ou dans un motel, selon vos projets. Vous découvrirez des parcs nationaux. Si vous voulez un road trip chaud, et que vous êtes un adepte de la randonnée, commencez dans le Colorado, montagneux où vous serez émerveillé des paysages très variés. Ensuite, continuez dans l’Utah, de chaleurs extrêmes. Vous avez intérêt à camper. Ainsi, pensez à quand partir et profitez de cette belle aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *