Archives de catégorie : Europe

Les vacances sont importantes pour vous libérer un peu de votre quotidien ; le travail et l’école. Il faut se reposer et changer un peu d’air pour reprendre de l’énergie et tout le monde en a besoin. Un agence pourra vous aider si un jour vous envisageriez de partir en voyage et séjourner dans le meilleur pays. Faites votre choix selon vos conditions.
Profitez du soleil de France
Un pays européen qui se situe dans un climat très diversifié. Il a tous les atouts pour les vacanciers, que les vacanciers veulent faire des visites touristiques ou bien seulement profiter des plages et du soleil. Prenez votre sac et vos chaussures, faites vos bagages, partez en direction vers la France. Opter pour une belle vacance pour que vous puissiez bien vous satisfaire avant de reprendre votre vie quotidienne. Rien de mieux qu’un paysage naturel avec une bonne hygiène et une très belle nature pour vos yeux. Ne cherchez plus loin, la solution idéale est ici, bénéficiez d’un paysage très attirant et d’une température moyenne. Il est possible de profiter pleinement des journées et des soirées parce que la température reste agréable de jour comme de nuits.
Choisissez votre lieu de séjour
La France a tous ses atouts pour vous garantir un bon séjour. Seuls quelques pays situés à l’arrière connaissent plusieurs journées pluvieuses. En tout cas, les conditions climatiques sont très favorables au bord de la mer grâce au beau soleil. Il y a les côtes atlantiques, il vous sera offert un séjour formidable. La côte d’argent, du fait de sa qualité, elle est très prise par les estivants. Vous pouvez aussi voir les côtes méditerranées qui se favorisent bien sur une équilibre de la température pour vous donner du bien si vous voulez bien profiter du soleil. Vous pourrez donc pratiquer un séjour de tourisme sur les côtes méditerranées. Vous pouvez aussi profiter du centre de la France pour se donner un plaisir du beau temps, il est possible de faire un voyage touristique pour se ressourcer et faire des visites de découverte. En France, les chaleurs sont confortables même au milieu de la journée. Une journée déjà magnifique, un beau soleil qui vous projette, ainsi, profitez-en !

Les meilleurs musées de Lisbonne

Lisbonne est non seulement la plus grande ville du Portugal mais, elle en est la capitale. Aujourd’hui, cette cité est connue mondialement en raison de son importance dans les domaines de la finance artistique, du commerce, des médias, du divertissement, du commerce international, de l’éducation et du tourisme. La ville est également riche en architecture. On trouve des bâtiments romans, gothiques, manuélins, baroques, modernes et postmodernes dans tout Lisbonne. Si vous êtes un adepte de découverte et d’histoire, les musées de Lisbonne doivent être une visite incontournable.

Le Lisboa Story Center à Lisbonne

Le « Lisboa Story Center » est situé en plein cœur de la cité, à Terreiro do Paço. Il fait partie des meilleurs musées de la capitale portugaise. L’Alfama est un excellent point de départ pour découvrir toute l’histoire de Lisbonne. Il s’agit, effectivement, d’un musée interactif qui raconte les principaux événements historiques de la ville à son époque. Diverses activités sont proposées sur place. D’ailleurs, chaque salle du musée vous permettra d’expérimenter toutes sortes d’ambiances et de sentir différentes odeurs, notamment les épices du Nouveau Monde. Vous découvrirez les effets du tremblement de terre de 1755 qui a pratiquement détruit toute la ville, en particulier la région de Baixa. Vous y rencontrez également le Marquês de Pombal, l’une des figures les plus importantes de l’histoire portugaise. Le lendemain du tremblement de terre, Marquês de Pombal a déclaré: « Et maintenant? Nous enterrons les morts et prenons soin des vivants ». Ensuite, il a proposé des projets innovants pour la ville. C’est l’homme à qui on doit la reconstruction de Lisbonne.

Le Musée National d’Art Ancien à Lisbonne

Le célèbre Musée National d’Art Ancien figure parmi les meilleurs musées de Lisbonne pour de nombreuses. Marquês de Pombal acheta le palais en 1770 et organisa une exposition d’art ibérique qui fût un succès. Avec plus de 130 ans d’existence, ce musée abrite une vaste collection de plus de 40 000 objets, allant de la peinture à la sculpture, en passant par le travail du verre et autres. Vous y découvrir plusieurs biens patrimoniaux venant d’Europe, d’Afrique et d’Orient. La collection n’a cessé de croître car des objets de palais ont été donnés, mais également des œuvres d’art religieux confisquées à partir de 1834. D’ailleurs, ce site est aujourd’hui considéré comme l’une des collections d’art les plus précieuses du Portugal. Après la visite du musée, vous pourrez même profiter d’un moment de détente, d’une boisson fraîche ou d’un en-cas à la cafétéria située dans un magnifique jardin décoré par des sculptures et surplombant la rivière. Ce musée se situe à Rua das Janelas Verdes et est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10 heures à 18 heures.

Le Museu Rafael Bordalo Pinheiro à Lisbonne

Le Museu Rafael Bordalo Pinheiro est très sous-estimé. Cependant, si vous souhaitez réellement comprendre, découvrir et observer la culture portugaise, c’est tout ce dont parle ce musée. Bordalo Pinheiro était un artiste du XXe siècle qui utilisait son art pour critiquer la politique et la société. Il a développé un personnage pour symboliser le peuple portugais. Celui-ci fût surnommé « Zé Povinho ». Ce personnage, présent dans beaucoup de ses œuvres, dit la vérité d’une manière très naïve. Il représente les pensées de chaque Portugais. En outre, ses créations en céramique sont devenues extrêmement populaires. D’ailleurs, il est tout à fait possible de les trouver dans la plupart des maisons portugaises de nos jours. Le Museu Rafael Bordalo Pinheiro se situe à Campo Grande à Lisbonne. Il est ouvert tous les jours sauf le lundi. Il peut être accessible depuis la station de métro Campo Grande sur Linha Verde et Linha Amarela étant la plus proche.

Le Museu Coleção Berardo à Lisbonne

Le Museu Coleção Berardo est situé dans le magnifique quartier de Belem, à Praça do Império. Ce site est un endroit incontournable pour les amateurs d’art moderne. Il abrite de célèbres œuvres d’art. D’Andy Warhol et Francis Bacon à de célèbres artistes portugais tels que Paula Rêgo et Joana Vasconcelos, la collection Berardo est assez impressionnante. Tous les amateurs d’art moderne et contemporain y trouvent leur part de découverte, d’aventures et de passion. C’est une collection privée exposée au centre culturel de Belém. Il est né d’un accord entre le collectionneur et le propriétaire Joe Berardo, et le gouvernement portugais. Le musée met en lumière l’évolution de l’art depuis le XXe siècle. Il est même l’un des rares musées de Lisbonne à être gratuit. Effectivement, Joe Berardo souhaitait donner aux Portugais l’accès à l’art moderne. Cet accord a été renégocié en 2016. Le prix pour les adultes est donc de 5 euros. Néanmoins, les samedis, l’entrée reste libre! Le musée Berardo est ouvert tous les jours de 10 heures à 19 heures.

Le musée du Fado à Lisbonne

Vous devriez vraiment prendre le temps de visiter le musée du Fado. Ecouter du Fado, c’est écouter l’âme portugaise. Né du cœur des marins et des familles qui sont restés à terre, le Fado est né de « Saudade ». Ce mot qui n’existe qu’en portugais est défini comme un sentiment de nostalgie, de mélancolie ou de nostalgie. De plus, seuls les Portugais sont capables d’utiliser ce mot pour exprimer ce genre de sentiment. « Saudade » est donc rempli de sens et d’émotion, car il vient du cœur, de la peine que ressentent les gens lorsqu’ils doivent faire leurs adieux à leurs proches. Il faut noter que le Fado a été considéré par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel mondial en 2011. Aussi, au musée du Fado, vous pouvez découvrir son histoire, ce qu’il signifie et écouter les plus grands chanteurs du Fado présentant les chansons les plus populaires du Fado. Ce merveilleux site se situe au bas du quartier insolite d’Alfama.

Ce qui différencie Paris des autres villes

Paris, c’est une ville authentique avec son architecture, ses rues pavées, ses lumières… mais aussi, sa manière de vivre. En effet, il y a tant de choses à découvrir dans cette ville qu’une simple liste ne suffit pas. Cette capitale française est l’aboutissement de milliers d’années d’histoire et de culture.

Paris, la ville des monuments

Paris est tout simplement monumentale. Cela se voit par sa taille et aussi par son riche patrimoine architectural. On le reconnait par son monument unique, la tour Eiffel. Cette construction de fer vous offre une vue magnifique sur l’ensemble de la ville et ses monuments.

Tout près, il y a l’Arc de Triomphe, une construction emblématique de la France sur lequel des spectacles sont organisés tout au long de l’année. Plus loin, il y a la cathédrale Notre-Dame. C’est un véritable chef-d’œuvre dans lequel vous pourrez admirer toutes sortes de sculptures de l’architecture gothique.

Il y a aussi les places emblématiques de la ville qui sont à découvrir absolument avec votre partenaire comme la Place de la Concorde, la Place de la Bastille et la Place de l’Opéra.

Paris, une ville romantique

Quand on parle de romantisme, on pense directement à Paris et ses ballades en amoureux. Cette ville vous réserve tant de surprises en termes de romantisme : balades ou croisière sur la Seine, promenades en amoureux dans les parcs, visite des musées…

Pour profiter de votre séjour en amoureux à Paris, dégustez les saveurs locales dans l’un des 40 000 restaurants de la capitale. En effet, ces restaurants traditionnellement élégants vous feront vivre des moments magiques, avec toile de fond, le romantisme. Sur les routes, les artistes et musiciens vous berceront aussi avec de la musique d’amour et des chansons nostalgiques.

En bref, tous ces facteurs font de Paris une ville séduisante dans laquelle tous les couples de Lovesita rêvent de passer leur voyage de noces.

Paris : un art de vivre authentique

Il est impossible de visiter Paris, sans vous imprégner de son art de vivre. Prenez un café sur l’une des terrasses des bistrots parisiens et découvrez pourquoi on dit que Paris est unique. En effet, que vous vouliez seulement manger rapidement dans une brasserie ou déguster de savoureux plats dans un restaurant gastronomique, vous êtes sûr de passer d’agréables moments. Paris est célèbre pour sa cuisine traditionnelle, pour les « falafels Saint-Michel » et les « biscuits bretons », mais sur place, vous pourrez aussi déguster des spécialités étrangères.

En outre, Paris est aussi connue comme la capitale du shopping et de la mode. On y trouve de nombreux centres commerciaux et des quartiers commerçants. Parmi les plus connus, il y a Montparnasse, Les Halles et Rue de Rennes. Sur tous les coins de rue, vous trouverez des grands magasins pour acheter des vêtements; ou des chaussures de luxe ou aussi, des accessoires de grandes marques.

La nuit, Paris se transforme en une ville festive avec ses nombreux clubs, ses bars, ses pubs, ses casinos et ses discothèques. L’ambiance est toujours conviviale; et vous pourrez vous amuser jusqu’au petit matin, car Paris, c’est une ville qui ne dort jamais.

Voyage en Islande : les incontournables à voir

L’Islande a été et sera toujours la destination coup de coeur des nombreux passionnés de voyage. Chaque année, elle promet les meilleures aventures et expériences qui soient. Et chaque année, de plus en plus de personnes choisissent cet endroit féérique et touristique en vue de découvrir toute sa beauté. Voici donc les incontournables à voir lors d’un séjour en Islande.

Se laisser subjuguer par le Blue Lagoon

La couleur captivante du Blue Lagoon fait de lui un incontournable lors d’un voyage en Islande. Nombreuses personnes adorent profiter d’un bain dans les eaux turquoise et sulfureuses de ce site extraordinaire. De plus, ce lagon est alimenté par des sources chaudes, ce qui rendra votre escapade encore plus apaisante et reposante.

Une escapade dans le spectaculaire Dettifoss

Ensuite, il y a Dettifoss qui est connu pour être la plus puissante chute d’eau dans toute l’Europe. Se situant en plein cœur des gorges de la Jökulsá, vous pourrez aussi profiter d’un paysage et d’une vue paradisiaque. Un paysage quasi lunaire, un horizon naturel à perte de vue, un environnement sauvage non-exploité ; que du bonheur pour vos yeux !

Une virée Lac Mývatn

Dû à ses particularités géologiques, le Lac Mývatn est très apprécié par les touristes chaque année. De plus, avec sa biodiversité très riche, vous ferez la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages et, même, endémiques. Pourquoi ne pas tenter ? De plus, un environnement garni par une végétation verdoyante et luxuriante vous attend aux alentours. Vous pourrez y faire de la randonnée ou des balades avec vos proches.
La saison froide à Jökulsarlón
Qui a dit que cette destination ne pouvait pas satisfaire les passionnés de la saison froide ? Dans un paysage polaire, un environnement rempli de blanc et de brouillard froid, un vaste lac décoré par des icebergs aux reflets bleus et noirs,Jökulsarlón est l’une des merveilles à ne pas rater en Islande.

Le célèbre Lakagígar

Ce site est très populaire en Islande. Etant une route de cendres marquée d’un chapelet de 130 cratères et parcourue par un cours d’eau, ses 25 kilomètres ne cessent d’attirer des curieux de voyages et de paysages chaque année. Pourquoi ne pas y faire un tour ?

Roadtrip dans les Alpes Bavaroises entre lacs et montagnes

Se situant en plein Sud de l’Allemagne, les Alpes Bavaroises figurent parmi le coup de cœur de nombreux passionnés de voyage. Etant en pleine nature, cet endroit regorge d’histoires, promet les meilleures aventures qui soient et permet également de renouveler des expériences. Entre lacs et montagnes, vous en aurez plein la vue et vous allez également vivre une virée très colorée et sauvage.

Une escapade dans un environnement verdoyant

Cette fois, on va vous emmener dans la région de Garmisch Partenkirchen où vous allez partir à la découverte du lac Eibsee. Pouvant être localisé juste aux pieds du Zugspitze connu pour être la plus haute montagne en Allemagne, cette richesse naturelle promet également un environnement majestueux et verdoyant à contempler. Vous pourrez aussi observer de près un vaste étendu d’eau cristalline que vous pourrez admirer depuis un rocher. Le paysage vaut vraiment le déplacement. Concernant ce très haut sommet allemand, vous allez pouvoir faire de la randonnée ou de la marche tout en appréciant une faune et flore non-exploitée. Ses 2 962 mètres vont vous offrir l’occasion de vous rengourdir les jambes et de vous exercer un peu.

D’autres opportunités

Vous pourrez également vous laisser tenter par d’autres lacs. De plus, ceux de Bavière ont été classés parmi les plus beaux d’Europe. Parmi ces beautés aquatiques, on peut mentionner le lac Hintersee qui est très célèbre sur les lieux. Avec une couleur verte, l’eau reflète également un mystère et un paysage sous-marin hors du commun. Vous pourrez aussi opter pour la traversée du lac Königssee qui est un incontournable dans les Alpes Bavaroises. Décoré par de majestueux bateaux en bois ou électriques, vous pourrez aussi opter pour quelques activités aquatiques une fois sur place. Cet endroit ne fera que vous émerveiller surtout quand vous ressentirez ce froid glacial monté mais que la vue vous réchauffe le cœur et l’âme. Sinon, vous pourrez aussi opter pour l’Obersee qui se situe en pleincœur des Alpes Bavaroise. Plus précisément dans un cirque fermant la vallée qui se situe au pied du Teufelshömer, vous pourrez y profiter également d’un séjour en montagne avec une ambiance en forêt unique et exotique.

À la découverte des patrimoines de l’Argentine

Un grand pays situé dans l’Amérique du Sud, l’Argentine a tous les atouts pour être visitée une fois dans la vie. Ce lieu possède un paysage varié à cause de la diversification de son relief. Durant votre Argentine prestige voyage, vous pouvez découvrir les richesses des montagnes de la cordillère des Andes, les bijoux de la plaine de la Pampa, la beauté de la plaine de Gran Chaco et les joyaux des steppes de la Patagonie. Une seule journée ou une semaine ne permet pas en effet d’explorer les merveilles de ce pays. Cet endroit est aussi célèbre pour les ambiances musicales qui animent ses villes et pour le tango. Cette terre renferme également de nombreux sites touristiques. Selon l’UNESCO, 11 de ses sites font partie des patrimoines mondiaux. Le parc national Los Alerces et le parc national de los Glaciares méritent ainsi d’être visités lors d’un voyage en Argentine.
Le parc national Los Alerces
Situé dans la province de Chubut, au nord de la Patagonie, à 50 km environ d’Esquel, le parc national Los Alerces est une réserve naturelle inscrite dans le patrimoine naturel de l’UNESCO. S’étendant sur une surface de 260 000 hectares, ce site constitue l’un des plus beaux paysages de la Patagonie. Cet endroit renferme de magnifiques lacs et rivières de couleurs bleu et vert, des cirques glaciaires, des moraines, des roches moutonnées, des chapelets d’étangs etdes dépôts fluvioglaciaires. Il abrite aussi la forêt patagonienne qui est l’une des cinq types de forêt tempérés dans le monde. Vous pouvez également rencontrer dans cet espace vert durant votre Argentine prestige voyage l’arbre emblématique de la Patagonie qui est le cyprès. Ce dernier est considéré comme l’un des arbres au monde qui a une longue longévité. Sa durée de vie est en moyenne supérieure à 3 600 ans. Cette espèce est menacée de disparition à l’échelle mondiale. Cependant, elle est bien conservée dans ce parc.
Le parc national de Los Glaciares
Le parc national de Los Glaciares se situe dans la province de Santa Cruz,dans le secteur Sud-Ouest de la Patagonie. Le nom Glaciares lui est donné à cause de nombreux glaciers qui constituent son territoire. Plus de 50 % de sa superficie est occupé par des champs de glace. Durant vos Argentine prestige voyage, vous pouvez ainsi voir dans ce site le glacier Perito Moreno qui est l’un des icebergs les plus appréciés par les touristes. Ce bloc de glace barre le lac Argentino et le transforme en un canal très serré.Il s’étend sur une superficie de 250 km2, et est long de 5 000 m environ. Autre que les glaciers, cette réserve renferme également des lacs glaciaires comme Argentino et Viedma. Ils constituent les plus importants lacs de ce parc. Quelques espèces d’animaux comme le puma, le condor, le blaireau, le nandou de Darwin peuventaussi être rencontré dans ce lieu.