Archives de catégorie : Australie

Pays-continent situé dans l’hémisphère sud, l’Australie aussi appelé Océanie est l’un des 5 continents qui composent la planète terre.
C’est aussi une destination touristique parmi les plus intéressantes de la terre. En effet, on y trouve plusieurs éléments touristiques intéressants qui méritent d’être vus. D’ailleurs, en plus de l’île éponyme, le territoire de ce continent comprend aussi des îles dont la Tasmanie, les îles Salomon, Vanuatu, la Papouasie-Nouvelle-Guinée au nord, le Timor oriental etc.

Une nature incomparable
L’Océanie dispose d’une grande variété de paysages. Du nord au sud et d’est en ouest, on peut apprécier des panoramas différents des grands déserts aux zones forestières et des belles plages en bord de mer aux littorales sauvages.
Les grands espaces australiens sont aussi des lieux de vie pour plusieurs sortes d’espèces animales et végétales. On y trouve différents spécimens qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Parmi les animaux typiques de ce pays, il y a le fameux kangourou et les célèbres koalas.
La végétation qui s’y trouve quant à elle est très variée. On y trouve des plantes aquatiques de toutes les sortes, des plantes tropicales et bien d’autres encore.

Quelle est la meilleure saison pour visiter cette partie de la terre ?
Chacun a ses besoins, ses envies et les choses qu’il souhaiterait découvrir en Océanie. On peut donc faire correspondre ces éléments à la saison.
– Le printemps (septembre-novembre) : est la saison parfaite pour y aller quelle que soit la destination. A partir de fin octobre, le nord ce continent commence à devenir pluvieux et les tempêtes sont probables.
– L’été (décembre-février) : est la haute saison touristique pour l’ensemble du sud. Mais si on souhaite aller au nord ou au centre pendant cet intervalle de temps, mieux vaut bien réfléchir. La chaleur peut devenir insupportable.
– En automne (mars-mai) : les températures sont agréables dans l’ensemble continent. C’est la saison parfaite pour explorer l’Outback et le Nord australien.
– L’hiver (juin-août) : est aussi une bonne période pour sillonner le Nord et le Centre du pays (nord du Northern Territory, nord de Western Australia, Queensland), sans souffrir de la chaleur. On peut prendre l’itinéraire vers la Grande Barrière de Corail. Néanmoins, le sud n’est pas vraiment très conseillé pendant cette période.

Excursion en Australie : quel itinéraire suivre?

Situé entre des océans, l’Australie est désignée comme un pays-continent. Ce pays présente alors de nombreuses richesses en faune et en Flore. Vous y découvrirez également des sites idylliques avec un paysage magnifique. La population australienne présente également une culture riche. Pour apprécier toutes ces beautés du continent, il vous faut bien organiser votre voyage.

Commencer par une visite culturelle

Vous pourrez commencer en douceur votre visite par la découverte des monuments historiques. Le capital de l’Australie Canberra est une destination à visiter pendant votre voyage. Musée, galerie d’art, le city walk, lac artificiel de Burley-Griffin, etc. sont des sites phares de cette ville. Sydney et Melbourne sont des grandes villes du continent. Ils se trouvent dans les périphéries de la capitale. Vous pourrez voir à Sydney l’Opéra, la Queen Victoria, la Cathédrale Sainte-Marie, etc. Vous pourrez également profiter des activités proposées : visite d’aquarium, voyage en belvédère, etc. À Melbourne, vous découvriez des constructions magnifiques reflétant la période victorienne. Passez par la fédération square où sont rassemblées à la fois restauration, musées, attractions, etc. Vous pourrez également profiter dans cette ville d’une visite des routes des vins, de la station balnéaire St Kilda, le Great Ocean Road, etc.

Profiter du paysage

Pour apprécier pleinement votre visite en Australie, partez à la découverte de ses différents sites touristiques. Vous devez absolument passer par la Grande Barrière de Corail durant votre séjour. Classée dans les patrimoines mondiaux, elle se situe au nord-est des côtes. Vous y trouverez une grande diversité de faunes et flores du continent. Vous pourrez en profiter pour passer par parcs Kakadu et Litchfield National Park dans le Nord. Parcourir cette réserve naturelle constituera aventure et découverte pour votre voyage. Au centre, Uluru ou Ayers Rock est également un site incontournable. Il s’agit d’un lieu sacré témoignant de l’histoire de la communauté. D’autres sites aux vues panoramiques ornent l’Australie. Ils sont éparpillés partout dans les différentes régions. Votre séjour dans ce pays sera riche en souvenirs inoubliables.

Que faire et voir en Australie pour son séjour ?

Après ces jours de travail et la routine quotidienne, la fatigue vous gagne. Réjouissez-vous : la vacance approche. Il vous est arrivé de chercher un meilleur endroit où vous pourrez profiter d’une vacance inoubliable et merveilleuse avec vos proches ? Si c’est les cas, profitez d’une offre agréable qui soit fiable et à votre possibilité. Sortez un peu de votre quotidien et procurez des bienfaits pour vous et votre famille.

Les avantages de séjourner là-bas

Un immense pays qui soit presque un continent vous donne une belle opportunité de bien vous détendre et profiter d’un paysage de merveille pendant votre vacance : l’Australie. Vous allez faire des visites des parcs protégés. Les parcs sont tous encore naturels et protégés par des grandes associations mondiales. Vous pouvez donc profiter des visites des parcs et des déserts munis de richesses naturelles. Beaucoup d’espèces rares sont à voir en Australie. Vous pouvez donc faire du tourisme. Offrez-vous une ballade en visitant les meilleurs sites qui sont populaires en Australie. Il existe un paysage époustouflant où vous pouvez prendre en souvenir de belles photos. Ne ratez pas cette occasion. Votre esprit aura une forme arrondie des souvenirs impérissables du pays. Les couchers du soleil et les levées du soleil sont de grands spectacles qui sont vraiment très éblouissants.

Quel sont les endroits merveilleux du pays ?

Un beau pays, il offre des spectacles exceptionnels sur son site appelé parc de Purnululu ou bien bungle bungle. Vous pouvez aussi visiter l’Harbour bridge, c’est un grand pont métallique qui se situe non loin de l’opéra. Ce pont s’impose comme le plus long au monde. C’est une principale voie qui relie les deux côtes de la baie de Sydney. D’autre part, à l’arrière-pays d’Australie, il représente les deux tiers de la superficie de l’Europe. Il représente seulement un million d’habitants. Vous pourrez voir les Monts Olga, c’est un dôme qui pourra vous donner un souvenir impérissable avec ses merveilles. Pour finir, le désert des Pinnacles, c’est un désert qui fait partie du parc national Nambung. Il est riche de précieuses roches calcaires et des menhirs parfaitement taillés. La plupart des touristes effectuent tous une excursion sur cette île.