Archives de catégorie : Asie

Vous recherchez des endroits pour vos vacances ? Pensez à l’Asie ; un continent aux charmes infinis. D’Istanbul à Tokyo, vous verrez par vous-même que ce qui va vous manquer, c’est le temps.

Le Grand Orient
L’Asie est le continent le plus vaste du monde. Elle est située presque entièrement dans l’hémisphère Nord. Sa superficie atteint les 44 millions de km2 et elle est peuplée par quatre milliards d’habitants à peu près. Ce continent possède sans doute la diversité la plus importante en termes de races humaines. Il en existe des arabes, des indiens et les peuples d’extrême Orient. Le Nord du continent est dominé par la Russie qui s’étend de Saint-Pétersbourg à Vladivostok. Le continent est caractérisé par ses reliefs accidentés. Elle abrite en outre le toit du monde, l’Everest. Elle est entourée par l’Océan pacifique à l’Est, l’Océan Indien au Sud et l’Océan arctique au Nord. Le bouddhisme, l’hindouisme et l’islamisme sont les religions les plus dominantes du continent.

Berceau de technologie
L’Asie comprend en elle des pays qui sont réputées en matière de nouvelles technologies. Ce sont surtout le Japon, la Chine, la Corée et l’Inde. Ceci est surtout dû à l’abondance des matières premières. La Chine est aujourd’hui la première puissance mondiale. Vous constaterez que nombre de produits viennent de ce Pays. Cela explique en effet l’économie grandissante qui s’implante dans ces pays. Par ailleurs, tous les matériels électroniques en proviennent. Vos smartphones y ont été fabriqués ainsi que vos télévisions, vos appareils électroménagers… Tout cela sont d’originaires de ce continent. Il n’y a cependant pas que cela qui rend cette région du monde unique. Si vous décidez un jour d’y faire tourisme, vous aurez une multitude de choix, toutes de natures différentes. Les couleurs de l’Inde, la Muraille de Chine, le Fuji du Japon… Ce sont tous des destinations qu’il ne fait pas rater.

Un séjour en Indonésie, les bons plans

L’Indonésie est connue comme étant le plus grand archipel du monde avec ses 18 000 îles dont quelques centaines sont habitées. Elle figure également comme une destination touristique et cela pour de nombreuses raisons.

Des villes animées

Jakarta est la capitale de l’Indonésie. Elle est donc très prisée au niveau touristique. De jour comme de nuit, cette ville est très animée. Vous pourrez, par exemple, visiter Monas étant un monument historique privilégié par sa hauteur et son architecture. Il y a aussi, Central Park où les enfants pourront s’amuser et découvrir le Mickey Mouse House. Vous pourrez aussi opter pour une escapade à Yogyakarta. Cette ville connue comme étant la ville des étoiles vous plaira sans doute. Ne ratez surtout pas une occasion de prendre des photos et d’admirer cette grande cité depuis Hutan Pinus. Des photographes vous y attendent déjà. Sinon, vous pourrez aussi emmener vos enfants dans le Up and Side Down World où ils pourront découvrir un monde en dessus-dessous. Optez aussi pour une escapade à Borobudur où les statues des gardiens du temple se réveillent durant la nuit pour protéger le site. Prambanan est aussi un point touristique incontournable dans cette région. Vous pourrez y admirer des restes d’édifice ainsi que l’histoire de l’hindouisme à Yogyakarta.

Pour un séjour traditionnel

En direction de Bandung, vous pourrez passer par Kampung Naga où vous découvrirez un village traditionnel qui se distingue à travers son architecture, son histoire et le mode de préparation du riz traditionnel indonésien. Dans cette même région, une visite dans le volcan de Tankupan Parahu pourrait aussi vous divertir. Aux alentours, vous pourrez acheter divers souvenirs comme des batiks étant un tissus traditionnel dans ce pays, ou encore, des rotans étant aussi des sacs qui spécifient l’Indonésie, etc. Sinon, en optant pour un voyage dans la partie Java Sud, n’hésitez surtout pas à passer à Kuningan. Un village touristique ouvre ses portes en vue de vous permettre d’en savoir davantage sur la culture sundanaise. Il vous offrira aussi l’occasion de vous aventurer sur le Mont Cereme étant le plus haut de toute l’Indonésie.

Vietnam : quelle partie du pays visiter ?

Le Vietnam est une destination qui attire de plus en plus de voyageurs. Il abrite de nombreux trésors naturels qui offrent de magnifiques paysages. Si vous planifiez un séjour au Vietnam, il vous sera nécessaire de planifier votre circuit. Cela vous évitera d’être vite dépassé par les événements une fois sur place. Il vous faudra ainsi avoir une idée précise des endroits à visiter et les activités à faire. Ci-après quelques endroits à mettre dans votre circuit pour bien profiter de votre séjour.

Séjour au Vietnam : découvrir la partie nord du pays

La partie nord du pays est particulièrement réputée pour ses magnifiques paysages. S’y rendre durant votre séjour au Vietnam est donc l’assurance d’être ébloui et de passer des moments inoubliables lors de vos vacances. Parmi les passages les plus incontournables figure la ville d’Hanoï.

Cette capitale vietnamienne se caractérise par une architecture pluricentenaire, mais est aussi réputée pour sa grande richesse culturelle. Pour les expériences qu’il offre, le vieux quartier est à ne surtout pas manquer. Véritable poumon de la ville, le quartier est en ébullition matin et soir. Le musée Ethnologique, situé à l’ouest du centre-ville, en vaut également le détour. Il abrite une collection de près de 10 000 objets ainsi que des films et des photographies qui reflètent la vie quotidienne des ethnies du Vietnam.

Toujours dans la partie nord du pays se trouve la Baie d’Ha Long. Grâce à sa beauté, elle a été classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1994. Faire une croisière constitue la meilleure option pour en profiter pleinement. La plupart des agences proposent des croisières qui durent une journée et une nuit. Si vous en avez les moyens, il vous sera également possible d’opter pour une croisière de trois jours et deux nuits. Pour vous assurer de passer des moments agréables, il est important de bien vérifier l’état du bateau de croisière et les activités qui sont incluses.

Les meilleures attractions qui se trouvent au centre du Vietnam

Le centre du Vietnam est moins connu que les autres parties du pays. Néanmoins, il possède des trésors cachés qui méritent bien le détour. Parmi eux figure la ville de Hué. Cette ancienne capitale impériale s’étend sur une superficie de 70,67 km².

Également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite de nombreux édifices qui datent du 19e siècle qui se trouvent dans la citadelle d’Hué. Vous y trouverez des palais, des sanctuaires, mais aussi la cité impériale. Si vous souhaitez vous détendre sur les plages vietnamiennes, vous y trouverez également votre bonheur.

En effet, le littoral du centre du pays possède de splendides successions de plages de sables blancs et des lagunes. Vous aurez le choix entre les plages de la ville portuaire Quy Nhon et celles de la station balnéaire de Nha Trang. Possédant une ambiance calme et tranquille, la ville de Quy Nhon abrite de nombreuses plages et de petites criques rocheuses comme la plage de Bai Bau, l’île Cu Lao Xanh ou l’île des Ky Co.

Timor Leste et le tourisme

Après avoir obtenu son indépendance en 2002, Timore-Leste met désormais en avant ses superbes plages et ses riches traditions à portée de tous. Le domaine touristique de ce pays est fortement reconnu. Et la population locale ne cesse de le mettre en avant.

Des découvertes bien garnies

Commencez votre voyage par des escapades dans la capitale de Timor-oriental appelée Dili. Celle-ci est une petite ville tropicale située sur la côte Nord qui se distingue à travers ses bâtiments de l’époque coloniale portugaise. Le marché principal est un incontournable dans cette région. Et pour un coucher de soleil remarquable, pensez à vous balader sur le port et le front de mer. La statue de Jésus Christ est l’une des attractions principales dans cette ville. Ensuite, continuez votre visite en direction de Maubisse et ses montagnes accidentées. Chaque dimanche, vous pourrez y acheter des produits locaux grâce au grand marché traditionnel et y apprécier la spontanéité et la générosité des villageois.

D’autres opportunités

Plus au Nord, vous aurez l’occasion de découvrir Baucau étant la seconde ville du pays. Elle se caractérise surtout par les divers édifices et patrimoines hérités du temps de la colonisation. Elle promet également de vastes plages à sable fin appelées Watabo-Beach ainsi que des activités nautiques à ne pas manquer. Pour ceux qui aiment le soleil et les plages, Timor-Leste est la destination parfaite pour leurs prochaines vacances. Toutefois, ce pays se distingue également à travers l’art et la culture. Tout d’abord, on peut mentionner la musique folklorique qui est un patrimoine dans cette partie de l’Asie. Celle-ci a surtout été inspirée des musiques indonésienne et portugaise. Les plus belles îles de Timor-Leste sont connues sous l’appellation de Jaco and Atauro. Vous pourrez y profiter des plages ainsi que des délices locaux comme le Saboco fait à base de poissons, le Tukiri à base de chèvres, le Katupa à partir du riz et d’autres encore.

Quels sites touristiques captivants visiter au cours d’un voyage en Birmanie ?

Avant de s’envoler pour la Birmanie, il est important pour les globe-trotters de sélectionner les endroits qu’ils veulent voir. En effet, cette contrée possède de nombreux sites à couper le souffle. Toutes ces adresses sont malheureusement difficiles à visiter au cours d’un seul séjour. Ainsi, pour aider les routards, voici quelques destinations intéressantes à absolument découvrir pendant un circuit dans cette partie de l’Asie.

La ville de Rangoun, une municipalité intrigante de la Birmanie

Rangoun est sans l’ombre d’un doute une des adresses à ne pas rater pendant un circuit en Birmanie. Cette métropole d’environ 4 millions d’âmes se trouve dans la région de Yangon. Elle est connue pour être la ville qui compte le plus grand nombre de bâtiments coloniaux de l’Asie du Sud-Est. En se rendant dans cette localité, les vacanciers sont invités à visiter la pagode Shwedagon. Cette sublime structure est considérée comme le premier centre religieux du Myanmar. Ce titre est dû aux reliques de quatre anciens que renferme ce complexe. À noter que ce stûpa est consacré au bouddhisme theravada. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de se balader au marché Bogyoke. Ce lieu abrite plusieurs magasins où les voyageurs peuvent acheter des souvenirs comme des produits artisanaux et des vêtements. Par ailleurs, un séjour à Rangoun est une opportunité de se promener au lac Inya.

Le lac Inle, une perle touristique intrigante de la Birmanie

Le lac Inle figure parmi les destinations à découvrir au cours d’une escapade au Myanmar. Cette étendue d’eau de l’État shan couvre une surface de 120 km². Elle est considérée comme une réserve à cause de sa biodiversité. En effet, cette zone est l’habitat de plusieurs animaux endémique. En visitant ce lieu pendant un voyage en Birmanie, les touristes peuvent aller au village de Nyaung Shwe. Cette bourgade est célèbre pour son marché coloré où les estivants peuvent avoir des produits de qualité à bas prix. Elle est aussi connue pour être le point de départ des balades en bateau sur le lac Inle. Il est à noter que la location d’un navire se négocie à environs à 20 000 MMK la journée. Par ailleurs, les vacanciers ont la chance d’aller aux vignobles sur la Red Mountain. Cela offre aux fins gourmets l’opportunité de savourer quelques vins locaux.

Le complexe de Bagan, un site historique fascinant de la Birmanie

Bagan est un des endroits à voir pendant un séjour de découverte en Birmanie. Ce lieu est connu pour être la capitale du royaume de Pagan, le Premier Empire du territoire. Il est aussi réputé pour être l’un des plus beaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est. En entreprenant une randonnée dans ce complexe, les estivants sont invités à visiter Thatbyinnyu. Cet édifice est considéré comme le plus haut monument de Bagan. Il a été érigé par le roi Alaungsithu en 1144. Il a servi de modèle à plusieurs œuvres impressionnantes, dont le temple de Gawdawpalin. Mis à part cela, les routards ont l’occasion de voir la pagode Myadezi. Ce sanctuaire abrite l’inscription de Rajakuma. Il s’agit d’une stèle qui est surnommée la « Pierre de Rosette de la Birmanie ». En outre, une balade à Bagan est une opportunité de visiter le temple hindou de Nat Hlaung Kyaung.

Les activités à entreprendre à Timor Leste

Depuis près de 24 ans, Timor-Leste a entrepris une guerre acharnée avec l’Indonésie. En 2002, le pays a obtenu son indépendance et réécrit petit à petit son histoire. Toutefois, de nombreuses activités sont très appréciées dans cette partie du Sud-Est de l’Asie.

Des escapades en montagnes

Ramelau est la plus haute montagne de Timor-Leste avec ses 2 963 mètres. On peut y découvrir une grande statue de Sainte Vierge Marie qui peut être localisée tout au sommet. Appartenant au disctrict d’Ainaro, les aventuriers adorent y admirer de superbes levers du soleil. Pour plus d’exercices, optez pour de la randonnée sur la montagne de Kablaki. L’escalade est aussi une activité très appréciée et entreprise dans cette région. Locaux et visiteurs adorent les virées en pleine nature. Étant un pays à religion catholique, Matebian est une montagne qui abrite une statue de Jésus Christ. Elle est caractérisée par les vues panoramiques qu’elle offre sur toute toute la ville. Ce qui distingue surtout ces sommets mentionnés, c’est que certains jours, ils accueillent des messes et beaucoup d’habitant les gravitent afin d’y assister.

Des activités nautiques

La plongée et les baignades sont aussi des activités incontournables dans le pays de Timor-Leste. A Cristo Rei, par exemple, vous pourrez admirer de superbes coraux et des poissons endémiques dans les fonds marins. Pour les petits et les grands, une escapade à Area Branca pour leur être très bénéfique. Canoë, kayak, char à voile, construction de château de sable, beach-volley, foot-ball, etc. ; plusieurs opportunités s’offrent à vous. Sinon, chaque plage de ce pays vous offre aussi la possibilité de camper à tout moment, ou encore, de profiter des journées en faisant des pique-niques avec vos proches. Vous pourrez aussi faire du volontariat chaque dimanche où vous aurez l’opportunité de côtoyer la population locale ainsi que des vacanciers comme vous. Durant cet instant, plusieurs personnes se mettent à nettoyer les plages ainsi que les entourages, ce qui promeut encore plus ce pays.