Archives de catégorie : Destination

Quel que soit le cas, belles vacances fait toujours allusions à voyages de rêves. Avec sept mers sur la planète et cinq continents, c’est l’embarras du choix qui vous mettra en difficulté. Trouvez ici les meilleures destinations possible selon vos envies et bien plus encore.

Partir, mais où ?

Il est souvent difficile de choisir une destination. Trancher entre plages, montagnes, îles, ou bien villes est une tâche fastidieuse qui conduit souvent les vacanciers à rester chez eux, faute d’hésitations. Ce serait dommage, car au final, rester chez soi durant les vacances ne vous permettrait pas de changer d’air. Dans cette catégorie, vous trouverez les destinations les plus emblématiques du monde entier. Cerise sur le gâteau, vous aurez toutes les idées quel que soient vos conditions. En famille, en couple, entre amis, ou bien seul, une large gamme de choix vous attend avec les meilleurs conseils. Vous pourrez désormais préparer votre voyage dans les meilleures conditions et selon votre budget. Tout le monde rêve d’un tour du monde, mais mieux vaut apprécier les bonnes choses qu’on peut s’offrir.

Avec les idées de vacances

Ce qui rend une destination prisée, c’est l’ensemble des activités que vous pourrez y pratiquer. Ceci varie en fonction du lieu géographique et du climat. Les plages sont très tendance en été tandis que les montagnes sont en vogue une fois l’hiver venu. Entre neige ou soleil, vous trouverez dans cette catégorie toute une panoplie d’idées qui rendra vos vacances exemptes d’ennuis. Par ailleurs, c’est la base même des vacances de rêves. Vous pendrez également connaissances des divers établissements présents dans les lieux, les meilleurs itinéraires de randonnées, les avis sur quels endroits passer si vous voulez calme ou à l’inverse, si vous voulez de l’ambiance… Bref, vous aurez de quoi bien remplir vos congés et ainsi, ne pas regretter de les avoir pris.

 

Les activités à entreprendre à Timor Leste

Depuis près de 24 ans, Timor-Leste a entrepris une guerre acharnée avec l’Indonésie. En 2002, le pays a obtenu son indépendance et réécrit petit à petit son histoire. Toutefois, de nombreuses activités sont très appréciées dans cette partie du Sud-Est de l’Asie.

Des escapades en montagnes

Ramelau est la plus haute montagne de Timor-Leste avec ses 2 963 mètres. On peut y découvrir une grande statue de Sainte Vierge Marie qui peut être localisée tout au sommet. Appartenant au disctrict d’Ainaro, les aventuriers adorent y admirer de superbes levers du soleil. Pour plus d’exercices, optez pour de la randonnée sur la montagne de Kablaki. L’escalade est aussi une activité très appréciée et entreprise dans cette région. Locaux et visiteurs adorent les virées en pleine nature. Étant un pays à religion catholique, Matebian est une montagne qui abrite une statue de Jésus Christ. Elle est caractérisée par les vues panoramiques qu’elle offre sur toute toute la ville. Ce qui distingue surtout ces sommets mentionnés, c’est que certains jours, ils accueillent des messes et beaucoup d’habitant les gravitent afin d’y assister.

Des activités nautiques

La plongée et les baignades sont aussi des activités incontournables dans le pays de Timor-Leste. A Cristo Rei, par exemple, vous pourrez admirer de superbes coraux et des poissons endémiques dans les fonds marins. Pour les petits et les grands, une escapade à Area Branca pour leur être très bénéfique. Canoë, kayak, char à voile, construction de château de sable, beach-volley, foot-ball, etc. ; plusieurs opportunités s’offrent à vous. Sinon, chaque plage de ce pays vous offre aussi la possibilité de camper à tout moment, ou encore, de profiter des journées en faisant des pique-niques avec vos proches. Vous pourrez aussi faire du volontariat chaque dimanche où vous aurez l’opportunité de côtoyer la population locale ainsi que des vacanciers comme vous. Durant cet instant, plusieurs personnes se mettent à nettoyer les plages ainsi que les entourages, ce qui promeut encore plus ce pays.

Bien choisir ses vacances

Plusieurs passionnés de voyage rencontrent souvent des difficultés dans le choix de leurs vacances chaque année. En effet, passer un séjour exotique et inoubliable figure parmi les objectifs de beaucoup de vacanciers. Mais comment faire ?

Connaître ses besoins

De quoi avez-vous besoin cette année ? Sans doute souhaitez-vous opter pour des escapades en pleine montagne ? Vous pourrez choisir Annapurna au Népal, ou encore, K2 au Pakistan. Ou préférez-vous découvrir des sensations fortes en faisant de l’escalade ? Dans ce cas, une virée dans l’El Capitan aux États-Unis, dans la mythique baie d’Halong au Vietnam, dans le Krabi en Thaïlande, ou encore, dans le lac de Lucerne en Suisse vous fera beaucoup de bien. Le choix vous revient ! Si vous rêviez de voyager dans un monde aquatique unique, pensez à faire de la plongée dans les Îles Medes en Espagne, à Kakarska en Croatie, dans les Îles Similan en Thaïlande, ou encore, à Resort Jean-Michel Cousteau dans les Îles Fidji. Ou peut-être que vous vous êtes dit que cette année, vous allez faire du saut en parachute. Dans ce cas, le Grand Canyon aux États-Unis est prêt à vous accueillir. Le Cape-Town en Afrique du Sud favorise également cette activité. Tout dépend surtout de ce dont vous avez besoin.

Entre sports et découvertes

Vous aimeriez sans doute mélanger les sensations fortes procurées par certaines activités sportives et les découvertes culturelles et historiques que vous pourrez faire. Pour cela, pensez à l’Indonésie où vous pourrez entreprendre divers sports nautiques dans les différentes îles constituant cet archipel tout en optant pour des visites guidées dans des sites touristiques comme Borobudur à Yogyakarta, Mont Cereme à Kuningan, etc. Si vous souhaitez rencontrer des espèces animales exotiques, choisissez Madagascar comme destination. Vous pourrez y observer des Makis, des aye-ayes, etc. tout en profitant des allées de Baobab à Morondava, des Tsingy de Bemaraha et d’autres encore. Plusieurs opportunités s’offrent à vous. Sachez juste ce que vous souhaitez entreprendre et découvrir pour vos prochaines vacances, mais aussi, le budget que vous avez préparé pour cela.

Algérie et ses incontournables

Se situant en Afrique, l’Algérie est surtout distinguée par la côte méditerranéenne ainsi que son vaste désert. Plusieurs découvertes peuvent être remarquées dans ce pays. Et si vous souhaitez séjourner dans ce beau territoire, pensez tout d’abord à vous informer sur les incontournables.

Un séjour riche

Commencez votre séjour par la découverte du désert de Sahara. La région de Tamanrasset vous promettra des découvertes des paysages sahariens en plein Sud de l’Algérie. Parmi les incontournables dans cette partie du pays, on peut mentionner le plateau de l’Atakor étant le cœur même du Hoggar. Celui-ci se distingue à travers ses rocailles et ses sommets de plus de 2 500 mètres. Pour les passionnés d’archéologie, pensez à une escapade en direction du plateau du Tassili N’Ajjer et ses représentations rupestres. Des peintures d’animaux et d’hommes font l’objet de beaucoup d’études et d’observation dans cette région. Vous pourrez également admirer des dunes aux tons rouges et orangés dans la région de la Tadrart. L’oasis d’Essendilène vous y attend également.

Plus de découvertes

L’oasis de Timimoun est aussi un incontournable en Algérie. Il est le point de départ des circuits en direction des dunes du Grand Erg Occidental. Ces derniers se distinguent d’ailleurs par leur vaste palmeraie ainsi que par la couleur ocre rouge de chaque habitation. Vous pourrez aussi y admirer un paysage panoramique d’anciens lacs de sel. D’autres bons plans pourraient également vous intéresser comme l’Alger qui se spécifie surtout grâce à sa médina. On peut aussi mentionner Tlemcen qui se distingue à travers ses mosquées. Ghardaïa s’est surtout créé un nom grâce à ses tapis uniques. Il ne faut surtout pas oublier « la ville des milliers de dômes » appelée El-Oued qui obtenu ce nom grâce à son architecture valorisant toute une pratique et des connaissances ancestrales. Pour ceux qui souhaitent s’enrichir à travers l’histoire, les ruines romaines de Timgad vont sans aucun doute les intéresser.

Tout ce qu’il faut savoir sur un voyage en Corée du Sud

Un voyage en Corée du Sud se prépare à l’avance. Les formalités administratives sont simples. Toutefois, certaines informations sont à prendre en compte.

Voyage sur mesure en Corée du Sud, les choses à savoir

Faire un séjour à l’étranger demande de la préparation. Si vous prévoyez de visiter la Corée du Sud, il faut que vous ayez le minimum d’informations. Quelques questions doivent être posées : quand partir ? Comment réserver l’hébergement ? Quelles sont les formalités à effectuer ?

Les formalités à effectuer pour un voyage en Corée du Sud

Comparée aux autres pays de la région, la Corée du Sud est encore épargnée par le tourisme de masse venant de l’occident. Cependant, elle est une destination de choix pour les vacanciers en provenance du Japon, Chine, Taiwan et Hong Kong. Comme tous les déplacements vers l’étranger, des formalités sont à faire pendant la préparation du voyage.

Vous devez en premier lieu vérifier que votre passeport est valide jusqu’à 6 mois après la date de fin de votre séjour. Ensuite pour le visa, il vous sera délivré gratuitement pendant votre passage à la douane. À noter que si vous êtes un ressortissant français, belge ou canadien, c’est encore plus simple. Vous n’auriez pas besoin de ce document pour entrer en Corée du Sud, si votre visite est inférieure à 90 jours. Parallèlement à cela, si vous avez moins de 30 ans et que vous souhaitez découvrir ce pays, un visa spécial vous sera octroyé. Le PVT (permis vacances travail) vous permet de séjourner pendant un an.

Les informations à prendre en compte lors de la préparation du voyage

La première information à prendre en compte est la date de votre séjour. Cette destination peut être visitée toute l’année. Il faut cependant éviter les mois de juillet et août, c’est la saison des pluies. L’automne est la période la plus optimale. La température est clémente. Le soleil sera votre ami et cela vous permettra de lézarder sur la plage. Ensuite, vous devez déterminer la durée de voyage sur mesure en Corée du Sud. Ce sera à définir selon votre budget. Toutefois, pour bien profiter de la richesse de ce pays, il faut en moyenne entre 2 et 3 semaines. Côté hébergement, il n’y a pas de souci. Vous pouvez réserver facilement le guesthouse ou l’hôtel correspondant à vos besoins. Cependant, si vous souhaitez vivre une expérience originale, vous pouvez opter pour les « Hanok ». Ce sont des maisons traditionnelles coréennes qui ont été aménagées pour recevoir des visiteurs.

D’un autre côté, saviez-vous aussi que les temples bouddhistes accueillent les touristes pendant leur séjour ? Sur le plan sanitaire, la Corée du Sud est un pays développé. En cas de souci, vous serez pris en charge correctement. Cependant, pour éviter toutes surprises, il est conseillé de souscrire une assurance voyage. Dans la même optique, vous devez vérifier votre calendrier vaccinal. Il doit être à jour. Toutefois, avant de partir, vous devez consulter votre médecin, surtout si vous programmez de pratiquer des activités inhabituelles. Afin de bien préparer votre départ, il vous faudra vous enregistrer sur le portail « Ariane ». C’est une plateforme pour aider les Français à l’étranger. Vous pourrez ainsi voyager en ayant l’esprit tranquille et profiter pleinement de vos jours de congé.

A la rencontre des tissus traditionnels

Cette fois, optez pour un voyage assez unique en allant à la rencontre des tissus traditionnels de certains pays. Pour cela, voici quelques destinations incontournables qu’il vous faudra visiter.

Apprendre et découvrir

Dans le monde, plusieurs pays se caractérisent à travers leurs tissus traditionnels. Bolivie, par exemple, se distingue à travers ses aguayos étant des étoffes colorées, rayées, ou encore, ornées de motifs géométriques. Celles-ci sont souvent utilisées en écharpes, plaids, nappes, en tissus muraux, en hamacs, … Au Pérou, le village de San Antonio Aguas Calientes est le producteur de la meilleure qualité de ces tissus. D’ailleurs, des cours de tissages sont aussi donnés par les femmes du village au cas où cela vous intéresserait. Le Maroc met aussi en vente de très beaux produits. Ce pays est surtout caractérisé par sa production de tissus kilim. Ces derniers peuvent être utilisés pour réaliser des housses de coussins, des couvertures, des nappes et d’autres encore. On peut aussi mentionner la Thaïlande qui est connue pour produire la plus belle soie dans le monde. Le village de Chonabot est réputé pour en produire avec une qualité d’un niveau supérieur, mais aussi, au meilleur prix.

D’autres opportunités

Si vous passez par l’Indonésie, pensez à acheter des produits faits à partir de Batik. Celui-ci est un patrimoine matériel pour ce grand archipel. Sacs, vêtements, couvertures de lit, nappes, housses, accessoires, etc. ; plusieurs produits peuvent être faits à partir de ce tissu. La Guadeloupe ou la Martinique pourra aussi vous ravir à travers ses beaux madras. C’est au célèbre marché de Saint-Antoine à Point à Pitre que cette richesse est la plus mise en vente. Si vous êtes en voyage en Afrique, plus précisément au Guatemala, pensez à ramener des tissus wax qui sont très populaires dans cette région. Sinon, Madagascar s’est aussi distingué à travers ses lambahoany et ses lambalandy qui sont souvent utilisés pour les tenues traditionnelles, les décorations d’intérieur et d’autres encore.