Archives de catégorie : Non classé

Les raisons de voyager à travers l’Afrique

L’Afrique n’est pas toujours le premier choix des touristes, peu de gens s’intéresse à ce pays alors qu’il recèle tant de beauté et de richesses naturelles. Que ce soit pour des voyages en famille, des vacances en couple ou entre amis, l’Afrique mérite votre attention car elle vous réserve de nombreuses surprises. Voici un article qui va vous sonder les raisons de voyager à travers l’Afrique.

La tranquillité

L’Afrique n’est pas un des pays phares des touristes, les billets d’avion sont assez chers et elle est une des régions les moins fréquentées dans le circuit touristique. Néanmoins, si vous voulez passer un séjour calme et serein, l’Afrique est un havre de paix et de tranquillité en raison du peu de gens qui la visite, grâce à son emplacement un peu reclus des autres pays du monde.

L’authenticité des ethnies

L’Afrique est un pays en voie de développement, cela n’empêche pas certains des peuples de préserver leurs coutumes et rituels qui les rend exceptionnels. Les tribus ont conservé leurs habitudes et la culture africaine mérite vraiment d’être découverte.

La nature généreuse

L’Afrique est un des pays qui possède une richesse naturelle énorme. Une virée dans ce pays vous fera découvrir ses nombreux parcs nationaux, le safari et la brousse, les différents canyons et les chutes Victoria. Pour découvrir des forêts denses époustouflantes, passez un séjour au Congo. Pour une virée en Safari, ne manquez pas de faire un saut en Tanzanie ou au Kenya.

Des animaux incroyables

L’Afrique est le repère des animaux que vous ne trouverez pas ailleurs et qui ne peuvent survivre que dans un climat chaud et sec comme son climat. Des lions, des crocodiles, des zèbres et girafes, des hippopotames et d’autres espèces encore sont là pour vous impressionner.

Une culture dynamique

Si vous voulez vivre une expérience très secouée, allez visiter l’Afrique et sa culture. Danse, chant et musique sont les principales composantes de la culture africaine. Découvrir le mode de vie des africains va vous éloigner de votre zone de confort et vous propulser dans un tout autre monde dont le mode de vie des gens est autochtone.

L’Asie ou l’Australie, lequel choisir ?

L’Asie ou l’Australie ? Lequel des deux pays mérite votre attention ? Ils sont tous les deux des endroits fantastiques qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Cependant, le budget qui ne le permet pas vous oblige à choisir entre eux deux. Comment alors procéder à ce choix ? Voici un article qui vous résumera les lieux exceptionnels en Asie mais aussi en Australie pour que vous puissiez réfléchir à l’endroit qui retiendra le plus votre attention.

Les incontournables de l’Asie

L’Asie est très vaste, il comprend 52 pays mais voici les 3 dont vous ne devez pas manquer la visite.

  • Les Philippines : Pour une visite en Asie, la première destination des voyageurs est toujours l’archipel des Philippines. C’est la destination parfaite avec ses plages paradisiaques, ses hôtels de luxe, sa population accueillante…
  • L’Inde : L’Inde est exceptionnelle avec sa culture culinaire ainsi que son Taj Mahal qui est un monument mythique à visiter absolument…
  • Le Népal : Si vous êtes un amoureux de la nature, le Népal fera de votre voyage en Asie un moment inoubliable puisqu’il est réputé comme un des pays ayant une grande richesse naturelle au monde…

Les incontournables de l’Australie

L’ Australie est un des pays les plus rêvés du monde, c’est un territoire avec des paysages et villes époustouflants.

  • Perth : C’est une ville moderne et très active. Elle se trouve au bord du fameux Swan River et est constituée par des bâtiments ultra-modernes et très lumineux
  • Great Ocean Road : Il se trouve le long de la côte sud-ouest du Victoria. Il se démarque par ses plages isolées, ses falaises à vous donner le vertige et les parcs nationaux à vous couper le souffle à proximité
  • Sydney : C’est une ville située sur une des plus belles baies du monde. Elle possède des eaux très transparentes parfaites pour se baigner avec des plages dorées.

Chacun de ces deux pays est unique en son genre. Si vous devez choisir entre eux, regardez lequel de ces lieux fantastiques retient le plus votre attention et attise votre curiosité pour définir votre choix.

Colonie de vacances : des conseils pour le réussir

Que ce soit pour les adolescents ou les enfants, les vacances sont importantes pour se ressourcer, se détendre ainsi que pour s’amuser et interagir avec les gens de leur âge. C’est pour cette raison que de plus en plus de parents choisissent d’envoyer leurs enfants en colonie de vacances.

C’est une excellente solution pour aider les enfants et les adolescents à s’épanouir et à grandir. Il s’agit tout simplement d’un moment inoubliable et exceptionnel. Mais pour cela, il est indispensable de bien l’organiser et bien évidemment choisir le meilleur organisme. Comment s’y prendre alors ? Zoom sur les critères important permettant de mener à bien ses colonies de vacances.

Qu’est-ce qu’une colonie de vacances bien réussie ?

Pour les adolescents ou les enfants, la période des vacances est toujours merveilleuse. Mais encore plus quand ils partent en colonie de vacances. Ce qui n’est pas souvent le cas pour les parents, du fait qu’ils s’inquiètent pour ses enfants. Leur principal souhait est donc de faire passer à ses enfants un séjour agréable. Mais surtout que ces derniers puissent passer un séjour plein d’aventure qui leur permettent de s’épanouir.

Par ailleurs, le séjour doit également loin de tout problème. Pour ce faire, il est essentiel donc que les parents organisent le séjour de ses enfants. En commençant par le choix du séjour ou de la thématique adaptée. Les enfants ne pourront jamais s’épanouir et s’amuser si les activités auxquelles ils participent ne leur passionne pas. Ils auront aussi du mal à s’intégrer, de ce fait, ils ne pourront pas interagir avec les autres participants d’une colonie de vacances. De nombreux éléments doivent être aussi considérer pour assurer la réussite de la colonie de vacances de votre enfant : bien choisir l’organisme, bien préparer les affaires de l’enfant, choisir la période idéale pour le séjour et autre.

Quel organisme de colonie de vacances choisir ?

Le choix de l’organisme est le premier critère garantissant la réussite de la colonie des vacances, que ce soit pour votre adolescent ou votre enfant. Durant le séjour, les parents vont confier leurs enfants à l’organisme, ainsi, il convient de bien les choisir. Trouver un bon organisme est souvent difficile du fait qu’il existe de nombreux choix sur le marché. En effet, les organismes organisant les colonies de vacances sont actuellement nombreux à proposer leurs services et ne cessent d’innover.

Mais comme pour le choix des autres prestataires, il existe quelques manières permettant de bien le choisir. Le plus souvent, on demande conseil à l’entourage : entourage, amis, collègue de travail et autre pour trouver un organisme de confiance. Ils pourront recommander une entité répondant aux besoins des parents en termes de service et de sérieux. Sinon, l’incontournable est de passer sur internet.

C’est un excellent outil pour trouver n’importe quel professionnel. Les organismes de colonie de vacances sont nombreux à être présent sur la toile. Néanmoins, pour éviter de tomber sur des arnaqueurs ou des organismes qui ne sont pas compétent dans leur domaine, il est essentiel de consulter les avis des autres parents. Les avis de ces derniers comme les avis djuringa, permettent de savoir la qualité de service de l’entité concerné.

Colonie de vacances : bien choisir le thème adapté à son enfant

En plus de l’organisme, la thématique de la colonie de vacances est aussi importante pour s’assurer que les enfants puissent passer un séjour unique. En ce moment, les organisateurs de séjour en colo offrent différents thèmes afin que chaque enfant et adolescent puisse profiter d’une activité adaptée à ses passions. Pour les passionnés de sports, il y a les activités comme la natation, le foot, l’équitation, le surf et autre.

Il y a aussi des thématiques comme un séjour à la ferme, le cirque, la randonnée, le théâtre, la cuisine et l’informatique. Généralement, comme nous l’avons déjà mentionné, le choix du thème doit se faire en fonction de la passion de l’adolescent ou de l’enfant. Toutefois, en cas de doute, il est judicieux de le choisir avec votre enfant. Vous pouvez discuter avec lui pour savoir ce qui lui plairait réellement.

Donc, l’avis de votre enfant compte beaucoup également. Il serait dommage de choisir une colonie de vacances cuisine alors que l’enfant préfèrent le théâtre ou autre. L’avis djuringa se révèle être aussi un véritable aide face à une doute. Ces avis peuvent vous aider à déterminer le séjour parfait pour l’âge de votre enfant, sa passion ou autre. Par ailleurs, avant de s’arrêter sur un thème, il est important de bien connaître le déroulement du séjour. Vous pouvez trouver des informations sur le site, mais aussi grâce aux avis des enfants ou des parents qui se révèle être indispensable.

Les meilleurs musées de Lisbonne

Lisbonne est non seulement la plus grande ville du Portugal mais, elle en est la capitale. Aujourd’hui, cette cité est connue mondialement en raison de son importance dans les domaines de la finance artistique, du commerce, des médias, du divertissement, du commerce international, de l’éducation et du tourisme. La ville est également riche en architecture. On trouve des bâtiments romans, gothiques, manuélins, baroques, modernes et postmodernes dans tout Lisbonne. Si vous êtes un adepte de découverte et d’histoire, les musées de Lisbonne doivent être une visite incontournable.

Le Lisboa Story Center à Lisbonne

Le « Lisboa Story Center » est situé en plein cœur de la cité, à Terreiro do Paço. Il fait partie des meilleurs musées de la capitale portugaise. L’Alfama est un excellent point de départ pour découvrir toute l’histoire de Lisbonne. Il s’agit, effectivement, d’un musée interactif qui raconte les principaux événements historiques de la ville à son époque. Diverses activités sont proposées sur place. D’ailleurs, chaque salle du musée vous permettra d’expérimenter toutes sortes d’ambiances et de sentir différentes odeurs, notamment les épices du Nouveau Monde. Vous découvrirez les effets du tremblement de terre de 1755 qui a pratiquement détruit toute la ville, en particulier la région de Baixa. Vous y rencontrez également le Marquês de Pombal, l’une des figures les plus importantes de l’histoire portugaise. Le lendemain du tremblement de terre, Marquês de Pombal a déclaré: « Et maintenant? Nous enterrons les morts et prenons soin des vivants ». Ensuite, il a proposé des projets innovants pour la ville. C’est l’homme à qui on doit la reconstruction de Lisbonne.

Le Musée National d’Art Ancien à Lisbonne

Le célèbre Musée National d’Art Ancien figure parmi les meilleurs musées de Lisbonne pour de nombreuses. Marquês de Pombal acheta le palais en 1770 et organisa une exposition d’art ibérique qui fût un succès. Avec plus de 130 ans d’existence, ce musée abrite une vaste collection de plus de 40 000 objets, allant de la peinture à la sculpture, en passant par le travail du verre et autres. Vous y découvrir plusieurs biens patrimoniaux venant d’Europe, d’Afrique et d’Orient. La collection n’a cessé de croître car des objets de palais ont été donnés, mais également des œuvres d’art religieux confisquées à partir de 1834. D’ailleurs, ce site est aujourd’hui considéré comme l’une des collections d’art les plus précieuses du Portugal. Après la visite du musée, vous pourrez même profiter d’un moment de détente, d’une boisson fraîche ou d’un en-cas à la cafétéria située dans un magnifique jardin décoré par des sculptures et surplombant la rivière. Ce musée se situe à Rua das Janelas Verdes et est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10 heures à 18 heures.

Le Museu Rafael Bordalo Pinheiro à Lisbonne

Le Museu Rafael Bordalo Pinheiro est très sous-estimé. Cependant, si vous souhaitez réellement comprendre, découvrir et observer la culture portugaise, c’est tout ce dont parle ce musée. Bordalo Pinheiro était un artiste du XXe siècle qui utilisait son art pour critiquer la politique et la société. Il a développé un personnage pour symboliser le peuple portugais. Celui-ci fût surnommé « Zé Povinho ». Ce personnage, présent dans beaucoup de ses œuvres, dit la vérité d’une manière très naïve. Il représente les pensées de chaque Portugais. En outre, ses créations en céramique sont devenues extrêmement populaires. D’ailleurs, il est tout à fait possible de les trouver dans la plupart des maisons portugaises de nos jours. Le Museu Rafael Bordalo Pinheiro se situe à Campo Grande à Lisbonne. Il est ouvert tous les jours sauf le lundi. Il peut être accessible depuis la station de métro Campo Grande sur Linha Verde et Linha Amarela étant la plus proche.

Le Museu Coleção Berardo à Lisbonne

Le Museu Coleção Berardo est situé dans le magnifique quartier de Belem, à Praça do Império. Ce site est un endroit incontournable pour les amateurs d’art moderne. Il abrite de célèbres œuvres d’art. D’Andy Warhol et Francis Bacon à de célèbres artistes portugais tels que Paula Rêgo et Joana Vasconcelos, la collection Berardo est assez impressionnante. Tous les amateurs d’art moderne et contemporain y trouvent leur part de découverte, d’aventures et de passion. C’est une collection privée exposée au centre culturel de Belém. Il est né d’un accord entre le collectionneur et le propriétaire Joe Berardo, et le gouvernement portugais. Le musée met en lumière l’évolution de l’art depuis le XXe siècle. Il est même l’un des rares musées de Lisbonne à être gratuit. Effectivement, Joe Berardo souhaitait donner aux Portugais l’accès à l’art moderne. Cet accord a été renégocié en 2016. Le prix pour les adultes est donc de 5 euros. Néanmoins, les samedis, l’entrée reste libre! Le musée Berardo est ouvert tous les jours de 10 heures à 19 heures.

Le musée du Fado à Lisbonne

Vous devriez vraiment prendre le temps de visiter le musée du Fado. Ecouter du Fado, c’est écouter l’âme portugaise. Né du cœur des marins et des familles qui sont restés à terre, le Fado est né de « Saudade ». Ce mot qui n’existe qu’en portugais est défini comme un sentiment de nostalgie, de mélancolie ou de nostalgie. De plus, seuls les Portugais sont capables d’utiliser ce mot pour exprimer ce genre de sentiment. « Saudade » est donc rempli de sens et d’émotion, car il vient du cœur, de la peine que ressentent les gens lorsqu’ils doivent faire leurs adieux à leurs proches. Il faut noter que le Fado a été considéré par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel mondial en 2011. Aussi, au musée du Fado, vous pouvez découvrir son histoire, ce qu’il signifie et écouter les plus grands chanteurs du Fado présentant les chansons les plus populaires du Fado. Ce merveilleux site se situe au bas du quartier insolite d’Alfama.

Découvrir Madagascar

Bienvenue à Madagascar, un pays de l’océan Indien. C’est une grande île entourée de 5 000km de côtes située au sud-est du continent africain. Plus grande ile de ce côté du monde, elle est aussi une destination de vacances intéressante pour ceux qui aiment la nature à l’état sauvage. Visiter Madagascar, c’est découvrir un lieu où tout est fascinant : us de toutes les sortes, paysages à couper le souffle, peuple accueillant et chaleureux. Elle est une destination par excellence pour tous les voyageurs en quête d’authenticité.

Partir à la rencontre d’un peuple et d’une culture

Le voyage sur l’île de Madagascar c’est avant tout faire une découverte d’une culture métissée tirant principalement ses origines de l’Afrique et de l’Asie. Les us et les coutumes du pays portent les traits venant de ces deux grands continents qui ont beaucoup influencé son passé. Dans plusieurs parties de l’île, on pratique encore le retournement des morts appelé « famadihana ». Divers pays asiatiques font également cette pratique. Le « famorana » ou circoncision à la manière traditionnelle est similaire à celle qu’on réalise dans des pays africains. Pour ce qui est des savoir-faire, les héritages laissés par les ascendants qui viennent des autres continents se font encore sentir dans divers domaines. En agriculture par exemple, il est possible de trouver les rizières en étage qu’on puisse également trouver dans divers pays asiatiques. D’ailleurs, on ne peut pas évoquer ce pays sans parler de sa plantation de riz. L’ensemble de ses paysages du nord au sud et d’est en ouest est agrémenté d’un authentique patchwork de rizières à côté des légumes ou des champs de maniocs, de mais, de patate douce, etc.
La culture malgache accorde aussi une place d’honneur pour le fameux zébu. Il symbolise la richesse et la force d’une personne ou d’une famille. Il est omniprésent dans le décor du pays. Vivant, il aide à la culture et mort, les bucranes décorent les tombes. Pendant les fêtes et les célébrations traditionnelles, on en tue pour les convives.

Que doit-on savoir d’autres sur ce pays ?

Comme n’importe quel pays du monde, Madagascar a sa monnaie et sa capitale. On y utilise l’ariary et la capitale est Antananarivo. Elle est non seulement la plus grande ville de l’île mais aussi celle qui se trouve sur son cœur. Située au centre des hauts plateaux, c’est dans cette capitale que l’on retrouve presque toutes les grandes institutions du pays. Elle dispose également quelques lieux touristiques intéressants comme le parc zoologique et botanique de Tsimbazaza, le palais de la reine Manjakamiadana, le musée d’Andafiavaratra, le fameux marché du zoma à Analakely et bien d’autres encore.
Du nord au sud et d’est en ouest, on peut rencontrer différentes sortes de culture et de tradition. Chaque région a ses propres « fomba » et ses « fady ». Ce sont des us particuliers symbolisés généralement par les choses tabous à ne pas faire sur un lieu. Lors d’une découverte de l’île, il est alors nécessaire de bien se renseigner à leur propos pour ne pas offenser les locaux.
Les parties les plus chaudes de l’île sont situées au nord, à l’ouest et au sud. Si l’on choisie de partir dans l’est, on doit s’attendre à la pluie à tout moment et quelle que soit la saison. Le centre et les hauts plateaux sont plutôt frais.