Les meilleurs bars de musique live à Paris

Les meilleurs endroits de la ville pour prendre une bière et attraper un groupe non signé

L’Espace B

Dans une rue calme à deux pas du Parc de la Villette, l’Espace B – ou Berbère – est un petit endroit amusant, entre un bar de quartier, un restaurant italien et une salle de concert. Si la chaleur de l’accueil laisse à désirer, la grande salle cachée derrière le bar est pleine d’heureuses surprises. La programmation, qui privilégie les nouveautés françaises et internationales produites par des labels indépendants, est savante et bien pensée, attirant les amateurs de musiques nouvelles et de nouveautés underground.

Le Motel

Egaré dans une ruelle près de la Bastille, Le Motel est le lieu de rencontre idéal pour les amateurs d’électro-pop-rock. Prenez place sur l’un des canapés d’occasion disposés en demi-cercle autour du bar. Au fil de la soirée, des DJs réalisent des sets électrisants qui assurent une piste de danse bien remplie le week-end. Les mardis, mercredis et dimanches alternés, un quiz pop attire de nombreux habitués, avec leurs impressionnantes connaissances musicales.

Pop In

Temple de la pop indie à Paris, le Pop In est comme un petit îlot de style londonien dans la rue Amelot, très animée. Dans un espace exigu, le bar accueille une foule de jeunes branchés en chemises à carreaux et vestes de cuir, qui jouent du pop-rock des Beatles aux groupes indés d’avant-garde. Au premier étage, on trouve un salon britannique idéalisé avec un piano et de vieux canapés d’occasion, qui est un endroit charmant pour prendre une bière.

L’International

L’attente a été longue pour la création d’un lieu dédié aux nouveaux artistes à Paris, mais maintenant l’International a comblé le vide. Il y a deux ou trois sets par soir, essentiellement rock, pop, folk, chanteurs français, hip-hop et électro, qui jouent devant une foule enthousiaste – et tout cela gratuitement. Non loin de la rue Oberkampf, très animée, l’International se distingue par son aura conviviale, une sorte de lieu de rencontre des meilleurs amis qui sert également de salle de concert.

Les Trois Baudets

Aujourd’hui, cet immense bâtiment art déco aux vastes façades de verre; qui comprend une belle salle de concert souterraine de 250 places et un bar/restaurant à l’étage; est l’endroit idéal pour découvrir les dernières tendances de la musique française, dans toute sa variété. Chanson populaire, rock, électro, rap, tout est permis; pourvu que ce soit chanté dans la langue de Gainsbourg. La programmation est audacieuse et éclectique; et les concerts sont gratuits ou à prix symbolique. Le week-end, il y a de temps en temps des soirées hip-hop ou électro.

L’Alimentation Générale (ALG)

Les soirées à l’ALG sont chaleureuses, colorées; ultra festives et toujours abordables – l’entrée est généralement de 5 à 10 euros environ avec une boisson. La salle en béton, meublée de grandes tables conviviales en bois et d’un baby-foot; comprend également une piste de danse bondée, permettant aux fêtards de se rapprocher des actes. Le week-end, des soirées DJ très variées (funk, hip-hop, électro, électro tropicale) sont le point de rencontre d’une foule cosmopolite jeune et très conviviale.

 

La Mécanique Ondulatoire

La région de la Bastille est bien connue pour être un repaire de fans de rock; et La Mécanique Ondulatoire est un fantastique bazar de souvenirs rétros et de meubles anciens répartis sur deux étages. Au rez-de-chaussée; un superbe mur d’alcools vous donne une idée des cocktails à bon prix qui y sont concoctés. Au rez-de-chaussée, des DJ et des concerts de rock; de ska, de punk et de métal (même le dimanche, parfois) vous invitent à fredonner, à taper du pied ou; si vous vous sentez vraiment courageux, à descendre et à mousser.

Les Disquaires

Le lieu est un bon pari du quartier de la Bastille pour profiter d’un concert de qualité autour d’un cocktail; ou d’une bière pendant l’happy hour; et même les novices en musique trouveront toujours quelque chose à apprécier dans le programme de jazz, de funk, de hip-hop et de soul en direct. Pour ceux qui veulent continuer jusqu’au petit matin (2 heures du matin); les organisateurs ont toujours un ou deux DJ set dans leur manche. Il est toujours bon de jeter un coup d’œil ici pour se faire une idée de ce qui fait vibrer les pulsations parisiennes ou vous pouvez privatiser ce bar en ligne.

Le bar Onze

Un petit boho bar comme on les aime, Le Onze voit des gens jour et nuit. Très branché et populaire en ce moment; il a été aménagé dans un style (très) miteux – le rembourrage des grands canapés suinte; témoin de nombreuses fêtes sauvages. Les concerts quotidiens vont du folk balkanique au rock’n’roll; en passant par le jazz, le blues, le funk ou l’afrobeat, et la musique ne manque jamais de produire une atmosphère fantastique; les gens se levant pour danser partout où ils peuvent trouver de la place entre les tables et les chaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *