Grèves des transports : les taxis gonflent leur prix pour les courses à l’aéroport

Depuis 2016, l’État a imposé aux taxis des tarifs forfaitaires pour les courses vers l’aéroport. En temps normal, on peut donc profiter d’un tarif spécial pour aller et pour revenir de l’aéroport. Cependant, durant maintenant plusieurs mois, les grèves des transports se font fréquentes. Le trafic devient alors très chargé et la demande de taxi augmente fortement. Malheureusement, certains chauffeurs profitent de l’occasion pour pomper leur prix pour éviter de travailler à perte.

Les tarifs forfaitaires non appliqués en période de grève ?

Il s’agit d’une triste conséquence engendrée par les grèves de transport. Certains chauffeurs profitent de l’occasion pour gonfler leur tarif, en particulier pour les courses vers les aéroports. Or, depuis mars 2016, aller ou revenir vers les aéroports de Roissy et Orly sont régulés par des forfaits. Malheureusement, certains chauffeurs choisissent de ne pas respecter ces prix fixés au grand désarroi de leur client. En temps normal, partir vers l’aéroport d’Orly depuis Paris coûte entre 30 et 35 euros. Et pour l’aéroport de Roissy, il faut compter jusqu’à 55 euros.

D’un autre côté, les taxis choisissent de gonfler leur prix, mais ne le font pas par pur plaisir. Au contraire, les chauffeurs rencontrent de grandes difficultés en raison du trafic très chargé. Donc, ces derniers choisissent de changer leur tarif pour ne pas perdre en chiffre d’affaires.

Des clients tout simplement mécontents

Plusieurs clients de taxi se plaignent en raison de la grande mauvaise surprise. Certains chauffeurs proposent même des tarifs au compteur, ce qui est beaucoup trop onéreux pour les passagers. Face à la situation, certains usagers se révoltent criant au vol de la part des chauffeurs de taxi parisiens. D’autres par contre, sont bien contraints de se plier à leur demande et sont obligés d’accepter les tarifs imposés. Cependant, dans ce genre de situation, on peut tout de même trouver des taxis qui proposent de meilleurs tarifs. Ce sont les sociétés de taxi privées qui sont plus raisonnables dans leur tarif, même en période de grève. C’est le cas de l’entreprise taxi Melun sur lequel vous pouvez compter. Le groupe est joignable 7J/7 pour vous rendre à l’aéroport même en période de grève.

Des tarifs deux à trois fois plus élevés au compteur

Ce n’est pas pour rien que les tarifs ont été régularisés pour les courses vers les aéroports. Cela a pour but d’alléger au maximum les dépenses des usagers qui doivent se déplacer fréquemment vers l’aéroport. Or, certains taxis proposent des courses vers l’aéroport en mettant leur compteur en marche. Ce qui reviendrait deux à trois fois plus cher que le tarif régularisé des taxis pour les aéroports. En particulier si le trafic est bouché, l’affichage au compteur empire. Or, il n’y a rien de plus frustrant que de voir le compteur de taxi exploser durant les bouchons.

Toutefois, ces derniers justifient ce geste comme étant une réponse face à la concurrence des VTC. D’après les chauffeurs de taxi, les chauffeurs de VTC majorent fortement leur tarif. Chose dont les conducteurs de taxi ne peuvent bénéficier. Donc, défaut de travailler à perte, les chauffeurs ne peuvent que rehausser leur tarif.

Des courses refusées

Si certains taxis gonflent leur prix, d’autres refusent tout simplement les courses vers les aéroports. Pour les chauffeurs, il s’agirait tout simplement d’une course à perte. Donc pour eux, autant refuser à l’avance ce type de demande pour éviter les tords.

Mais dans ce genre de situation, rien n’est perdu pour les usagers. Ces derniers peuvent toujours recourir aux services d’un taxi particulier pour les amener à bon port. Taxi Melun fait partie des entreprises de transport que vous pouvez appeler en cas d’urgence. Le groupe vous propose un taxi dans l’immédiat pour effectuer toutes vos courses. Ainsi, vous éviterez les tarifs exagérés proposés par les chauffeurs en colère.

Les bonnes raisons de choisir une entreprise de taxi privé

Être obligé de se déplacer malgré la grève des transports est une situation bien délicate. Heureusement, on peut compter sur les entreprises de transports privés dans ce genre de cas. Que ce soit pour l’aéroport ou pour nous ramener à la maison après une soirée, c’est le bon prestataire. Mais ceux qui effectuent un déplacement professionnel trouveront également ce service bien indispensable. Pour cause, un taxi privé présente de nombreux avantages. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils sont bien plus abordables qu’ils paraissent être. De plus, l’avantage des taxis privés c’est de connaître les tarifs de prestations à l’avance. À l’exemple de taxi Melun, vous ne craindrez aucune mauvaise surprise. Roulez avec un chauffeur expérimenté et serviable pour être tranquille d’esprit tout au long de votre itinéraire. Mais les avantages d’un taxi privé ne se limitent pas à cela.

Les prix fixes et réservation garantie

Comme nous venons de le mentionner dans le précédent paragraphe, pas de mauvaises surprises auprès des taxis privés. Les prix restent fixés à l’avance pour toutes vos courses. En effet, l’entreprise prône particulièrement la tranquillité d’esprit de ses clients. Par conséquent, ils vous donnent à l’avance tout ce que vous devez payer pour vos courses. D’ailleurs, c’est ce dont vous propose taxi Melun avec qui vous bénéficier d’un devis transparent pour vos courses. Et pour d’autres demandes particulières, il est également possible d’effectuer une réservation un peu plus tôt. Le groupe peut vous procurer un taxi dans l’immédiat comme des mois après. En effet, vous avez même la possibilité de réserver un taxi dans 6 mois. En bref, un service personnalisé répondant au mieux à tous vos besoins.

Le même traitement pour chaque client

Il s’agit de la principale différence des taxis privés et des chauffeurs de VTC comme Uber. Le taxi met tout le monde sur le même piédestal. Chaque passager, qui qu’il soit, reste chouchouté et profite du moment. D’ailleurs, en choisissant un transport comme taxi Melun, les passagers profitent des trajets confortables et agréables. Les passagers ne peuvent que remarquer la courtoisie et la serviabilité des chauffeurs. Donc, opter pour ce type de taxi procure de nombreux avantages, surtout en matière de confort.

Maintenant, vous connaissez la solution pour éviter les surfacturations au moment des grèves. N’hésitez plus choisir cette solution pour tous vos déplacements à Paris et en IDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *