A la rencontre des tissus traditionnels

Cette fois, optez pour un voyage assez unique en allant à la rencontre des tissus traditionnels de certains pays. Pour cela, voici quelques destinations incontournables qu’il vous faudra visiter.

Apprendre et découvrir

Dans le monde, plusieurs pays se caractérisent à travers leurs tissus traditionnels. Bolivie, par exemple, se distingue à travers ses aguayos étant des étoffes colorées, rayées, ou encore, ornées de motifs géométriques. Celles-ci sont souvent utilisées en écharpes, plaids, nappes, en tissus muraux, en hamacs, … Au Pérou, le village de San Antonio Aguas Calientes est le producteur de la meilleure qualité de ces tissus. D’ailleurs, des cours de tissages sont aussi donnés par les femmes du village au cas où cela vous intéresserait. Le Maroc met aussi en vente de très beaux produits. Ce pays est surtout caractérisé par sa production de tissus kilim. Ces derniers peuvent être utilisés pour réaliser des housses de coussins, des couvertures, des nappes et d’autres encore. On peut aussi mentionner la Thaïlande qui est connue pour produire la plus belle soie dans le monde. Le village de Chonabot est réputé pour en produire avec une qualité d’un niveau supérieur, mais aussi, au meilleur prix.

D’autres opportunités

Si vous passez par l’Indonésie, pensez à acheter des produits faits à partir de Batik. Celui-ci est un patrimoine matériel pour ce grand archipel. Sacs, vêtements, couvertures de lit, nappes, housses, accessoires, etc. ; plusieurs produits peuvent être faits à partir de ce tissu. La Guadeloupe ou la Martinique pourra aussi vous ravir à travers ses beaux madras. C’est au célèbre marché de Saint-Antoine à Point à Pitre que cette richesse est la plus mise en vente. Si vous êtes en voyage en Afrique, plus précisément au Guatemala, pensez à ramener des tissus wax qui sont très populaires dans cette région. Sinon, Madagascar s’est aussi distingué à travers ses lambahoany et ses lambalandy qui sont souvent utilisés pour les tenues traditionnelles, les décorations d’intérieur et d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *